André Pratte rejoint Navigator
Par La Rédaction
11 juin 2020
Navigator vient d’accueillir André Pratte en tant que directeur, basé au bureau de Montréal. Ancien journaliste, sénateur et intellectuel public bien connu, André apporte une riche expérience. En effet, celui-ci est appelé à jouer un rôle stratégique sur des mandats à portée pancanadienne.
Avant de se joindre à Navigator, André Pratte a été journaliste pendant presque 40 ans. Durant l’essentiel de sa carrière, il a travaillé à la Presse, le plus grand quotidien de la langue française au Canada. De 2001 à 2015, il a été éditorialiste en chef de la Presse et membre de l’équipe de direction du journal.
En 2016, André a été nommé au Sénat en tant que sénateur indépendant. Déçu de la partisanerie qui dominait encore le Sénat, il a démissionné de ce poste en 2019.
En plus de sa carrière journalistique, André a écrit plusieurs livres sur l’histoire, les médias et la politique, notamment une biographie de Wilfrid Laurier.
Il a passé de nombreuses années à réfléchir à des questions comme la gestion de crise, le rôle des médias dans la société, l’acceptabilité sociale des projets, la mission des entreprises, le développement économique, le développement des immenses ressources énergétiques du Canada, et les changements climatiques.
Sur le même thème
navigator • nomination