Apple fournit à ses adeptes quelques suggestions pour Noël
 Reviewed by François Nadeau on . Mercredi, Apple tenait une énième conférence afin d’annoncer ses nouveaux produits. Celle-ci avait lieu au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, une sa Mercredi, Apple tenait une énième conférence afin d’annoncer ses nouveaux produits. Celle-ci avait lieu au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, une sa Rating: 0

Apple fournit à ses adeptes quelques suggestions pour Noël


Par

7779649868_tim-cook-en-juin-2015-lors-de-la-wwdc-apple

Mercredi, Apple tenait une énième conférence afin d’annoncer ses nouveaux produits. Celle-ci avait lieu au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, une salle de 7 000 places remplie pour l’occasion.

C’est à cet endroit qu’en 1977, le jeune Steve Jobs dévoilait le Apple II. Comprenant un processeur 8bit et un lecteur cassettes audio, ce PC fut l’un des premiers à être vendu à grande échelle.

Les annonces de ce mercredi ne risquent pas de révolutionner le monde des technologies autant que ne l’a fait l’Apple II, mais il reste néanmoins qu’elles font beaucoup jaser, comme à l’habitude.

L’information circulant drôlement plus rapidement qu’en 1977, la plupart des annonces d’hier avaient déjà été anticipées par différents experts et médias. Apple a toutefois réservé quelques surprises lors de cet événement d’envergure dans le monde des technos.

Voici donc, en résumé, ce qui a été annoncé, entre l’entrée sur scène de Tim Cook et le mini spectacle du groupe OneRepublic, qui a clôturé cette conférence d’une durée d’un peu plus de deux heures.

Quelques annonces pour l’Apple Watch

Les premières minutes de la conférence ont été consacrées à l’Apple Watch. Présentement, 10 000 applications sont disponibles pour les détenteurs de la montre intelligente. À celles-ci s’ajouteront notamment Facebook Messenger, iTranslate et Air Strip, une application utile aux professionnels de la santé afin de suivre certains paramètres de leurs patients.

L’arrivée de watch os2, le 16 septembre prochain, a aussi été annoncée. À quand celle l’Apple Watch 2 ?

Un nouveau iPad Pro, très, très gros

Avec l’arrivée des mini tablettes et des écrans de téléphones intelligents de taille supérieure, Apple se trouvait dans une situation embêtante avec son iPad. La solution : un Ipad Pro, doté d’un écran de 12,9 pouces (contre 9,7 pour le modèle actuel), d’un mode multi écrans et d’un clavier en option.

Si Burger King et McDonald’s n’ont pas réussi à faire la paix avec le McWhopper, les dirigeants d’Apple, de Microsoft et d’Adobe ont su la faire à leur manière, en présentement conjointement sur scène des démonstrations d’Office et de Photoshop Fix pour iPad Pro.

Attention, le prix du iPad Pro est aussi très gros comparativement aux versions actuelles: 799$ pour la version de base et 1079$ pour la version 128 GB.

La frontière entre la télévision et l’ordinateur s’amenuise

Lorsque vous pouvez faire des requêtes de recherche à votre téléviseur, naviguer entre ses applications, jouer à des jeux en réseau ou acheter en ligne, on ne parle plus de télévision traditionnelle.

Pour Tim Cook, le futur de la télévision passe par les applications. Cette vision s’exprime concrètement avec le nouveau Apple TV. Celui-ci, également plus cher que la version actuelle (149$ pour la version 32gb et 199$ pour la version 64gb), vient avec un nouveau système d’exploitation (tvOS) et son propre Apple Store.

La fonction la plus impressionnante du nouveau Apple TV, du moins en démonstration, est l’utilisation qu’il fait du système de reconnaissance vocale SIRI. Demandez à votre téléviseur «Qu’est-ce qu’il a dit?», et il revient en arrière de quelques secondes pour que vous puissiez reprendre la réplique perdue. Demandez-lui le temps qu’il fera, il ouvre l’application de météo. Demandez-lui une liste des films de James Bond disponibles, il vous la livre. Vous voulez seulement ceux avec Sean Connery, il raffine aussitôt sa recherche.

Peu de surprise pour le nouveau iPhone

L’iPhone est loin d’être un produit parmi tant d’autres pour Apple. Le téléphone, lancé en 2007, compte maintenant pour environ 65 % des revenus de l’entreprise, une part qui augmente sans cesse avec les années.

Statistique intéressante montrant l’importance du fameux téléphone : au dernier trimestre (avril à juin), les revenus de l’iPhone (31,4 milliards) dépassaient ceux déclarés par Amazon (23,2 milliards) et Facebook (4 milliards) combinés. 

La plupart des caractéristiques des nouveaux iPhone 6S et 6S Plus avaient déjà été annoncées avant la conférence. Les deux nouveaux téléphones intelligents seront notamment munis d’une caméra de 12 méga pixels et d’un processeur plus puissant. Le nouvel écran tactile permettra aussi, selon l’intensité de la pression faite sur l’écran, d’activer différentes commandes.

Après ces annonces, certains pourront commencer leur liste de cadeaux de Noël, à condition de pouvoir attendre jusque là! 

Photo: http://media.rtl.fr/

Retour en haut de la page