Arrivée d’Annie Gendreau, chef de pratique CX chez Valtech Reviewed by La Rédaction on . 11 mars 2021 Titulaire d’un MBA en conseil en management et de la certification Forrester CX Champion, Annie Gendreau travaille depuis 15 ans en marketing relat 11 mars 2021 Titulaire d’un MBA en conseil en management et de la certification Forrester CX Champion, Annie Gendreau travaille depuis 15 ans en marketing relat Rating: 0

Arrivée d’Annie Gendreau, chef de pratique CX chez Valtech

Par

11 mars 2021

Titulaire d’un MBA en conseil en management et de la certification Forrester CX Champion, Annie Gendreau travaille depuis 15 ans en marketing relationnel et en expérience client (CX) dans divers secteurs. Elle se démarque par sa pensée stratégique et son leadership rassembleur.

L’expérience client a toujours été au cœur de nos valeurs chez Valtech. Je suis très heureuse d’accueillir Annie dans l’équipe. Annie nous vient avec une belle vision du CX et une expertise considérable qui nous aidera à élargir notre offre de service et à nous réinventer constamment, pour aider nos clients à offrir la meilleure expérience client », affirme Mélanie Roth, vice-présidente, marketing et innovation.

Après un début de carrière dans les domaines de la finance et de la santé, Annie a contribué à ouvrir de nouveaux marchés et à mettre sur pied des stratégies d’expérience client dans les milieux de l’énergie et des télécommunications.

Chez Énergir, elle a conçu la méthodologie de CX et le virage vers une culture centrée sur le client, et, chez Vidéotron, elle a participé à l’évolution de la démarche expérientielle dans un contexte de transformation numérique. Avant de se joindre à Valtech, elle a lancé sa propre entreprise de consultation en marketing et en CX.

Pour Annie, l’approche expérientielle dépasse la simple compréhension du vécu du client. C’est plutôt une posture mentale qui permet de baser une stratégie globale d’entreprise sur les besoins réels de ses parties prenantes internes et externes, afin de la rendre entièrement désirable, pertinente et rentable.

C’est aussi de faire preuve d’humilité et de prendre du recul pour transformer une marque selon l’écosystème qui l’entoure. En ce sens, le CX est un véritable catalyseur d’innovation et de transformation organisationnelle.Oui mais il faudrait juste ajouter cette phrase à la fin:



Retour en haut de la page