Astral Affichage décroche le contrat d’affichage intérieur de l’Aéroport international Stanfield d’Halifax
Par La Rédaction
Le 4 mai 2015 – Astral Affichage, une division de Bell Média et l’une des principales entreprises d’affichage au pays, a annoncé qu’elle étend ses opérations au Canada Atlantique après avoir obtenu le contrat d’affichage intérieur de l’Aéroport international Stanfield d’Halifax.
Ce contrat de 10 ans est en vigueur depuis le 1er mai dernier. Il s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement du réseau aéroportuaire d’Astral Affichage à travers le Canada.
Nous sommes ravis de devenir le partenaire exclusif de l’Aéroport international Stanfield de Halifax pour son programme d’affichage intérieur. L’Aéroport international Stanfield d’Halifax est un lieu clé qui offre de grandes possibilités pour les clients dans ce marché. Nous sommes impatients de collaborer avec les autres divisions de la famille Bell dans ce marché, incluant Bell Aliant et CTV, afin d’offrir aux voyageurs une expérience unique de l’aéroport, tout en offrant la meilleure plateforme de publicité possible à nos clients», a déclaré Luc Quétel, président, Astral Affichage.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec l’équipe dynamique de l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, ajoute Benjamin Mathieu, directeur, Développement des affaires, Transport et Technologie, Astral Affichage. Nous sommes engagés envers notre investissement dans cet aéroport, où nous offrirons une gamme innovatrice de produits publicitaires numériques, dont le déploiement sera complété cet automne. »
Nous sommes également ravis de conclure ce nouvel accord avec Astral Affichage. La nouvelle technologie et les innovations qu’Astral Affichage apportera à l’Aéroport international Stanfield d’Halifax s’intègrent parfaitement à nos efforts visant à continuellement améliorer l’expérience globale de nos passagers et visiteurs. Nous croyons qu’il s’agit véritablement d’une entente gagnant-gagnant, tant pour l’Aéroport et ses clients que pour Astral Affichage», indique Joyce Carter, présidente-directrice générale, Aéroport international Stanfield d’Halifax.
Avec ses 49 destinations, l’Aéroport international Stanfield d’Halifax est le plus important aéroport des provinces de l’Atlantique, avec plus de 3,6 million de passagers en 2014. L’Aéroport est également un joueur majeur dans l’économie de la Nouvelle-Écosse et des Maritimes, générant plus de 5 700 emplois et contribuant annuellement quelque 1,3 milliards de dollars à l’économie de la région chaque année.
Le contrat accordé à Astral Affichage prévoit une augmentation graduelle du nombre de faces publicitaires, l’introduction de produits numériques ainsi qu’un important volet de créativité média à l’intérieur de l’aéroport. Astral Affichage introduira également son concept AéroTV dans l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, un réseau unique présentant une programmation exclusive, axée sur le divertissement et la détente, et comprenant des capsules sur l’actualité, le sport, la météo, l’économie, la mode, l’humour, le cinéma, la culture et beaucoup plus. Le contenu d’AéroTV sera élaboré en collaboration avec le réseau CTV Atlantic, membre de Bell Média.
À propos d’Astral Affichage
Astral Affichage, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d’affichage au Canada avec plus de 10 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de la Nouvelle-Écosse. À la fine pointe de l’innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral Affichage est déterminée à se maintenir à l’avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs.Â
À propos de l’Aéroport international Robert L. Stanfield
L’Aéroport international Robert L. Stanfield d’Halifax est le principal aéroport à service complet du Canada atlantique et permet aux passagers et aux clients de fret d’avoir accès aux marchés de l’ensemble du Canada, des États-Unis, du bassin caribéen et de l’Europe. C’est le seul aéroport du Canada atlantique à offrir des services douaniers canadiens 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et un service de prédédouanement pour les États-Unis. L’aéroport, important moteur économique dont la valeur pour l’économie provinciale s’élève à près de 1,3 milliard de dollars, sert chaque année plus de 3,6 millions de passagers et traite plus de 32 000 tonnes de fret. Reconnu comme un innovateur dans l’industrie aéroportuaire mondiale, l’Aéroport Stanfield d’Halifax est le premier aéroport en Amérique du Nord à offrir un système libre-service de dépôt des bagages à tous les passagers et est constamment classé parmi les meilleurs aéroports au monde.