Avis aux marques: pour plaire aux Canadiens, faites-les sourire! Reviewed by Aurore Le Bourdon on . L'humour serait l'un des meilleurs moyens pour une marque d'interagir avec les internautes canadiens.  YummyMummyClub est un site canadien destiné aux parents. L'humour serait l'un des meilleurs moyens pour une marque d'interagir avec les internautes canadiens.  YummyMummyClub est un site canadien destiné aux parents. Rating: 0

Avis aux marques: pour plaire aux Canadiens, faites-les sourire!

Par

L’humour serait l’un des meilleurs moyens pour une marque d’interagir avec les internautes canadiens. 

rire-internet

YummyMummyClub est un site canadien destiné aux parents. On y parle des enfants, bien sûr, mais aussi décoration, bouffe et tendances.

Il y a quelques mois, le site s’est intéressé à la nature des interactions entre ses internautes (essentiellement des mamans actives sur la Toile) et les marques sur les réseaux sociaux.

Un sondage a ainsi permis de constater que seules 19% des personnes interrogées estiment avoir eu un échange «significatif» avec une ou plusieurs marques au cours des dernières semaines. Et pourtant, 44% des internautes habitués du site YummyMummyClub publient au moins une fois par semaine sur les réseaux sociaux.

Comment les marques peuvent-elles, en marketing de contenu, capter davantage l’attention de ces consommateurs?

Selon deux tiers des répondants, la clé serait l’humour!

En effet, 61% d’entre eux affirment que les histoires qu’ils ont le plus envie de partager sur les réseaux sociaux sont celles qui les font sourire.

42% évoquent les histoires «qui les font se sentir bien».

Un peu de sérieux parental oblige, 58% partagent volontiers des informations ou des conseils relatifs à l’éducation ou au bien-être de leurs enfants. Un chiffre peu surprenant, le sondage étant mené par un site dédié à la question.

On les pensait passés de mode, mais il semblerait que pour certains consommateurs, les offres promotionnelles, coupons et autres concours en ligne constituent toujours une bonne entrée en contact entre eux et les marques, car il s’agit de contenu facilement partageable sur les réseaux sociaux – 52% des sondés l’affirment.

Source: www.emarketer.com

 

Retour en haut de la page