Camden signe la nouvelle campagne de RTOERO (anciennement Les enseignantes et enseignants retraités de l’Ontario) Reviewed by La Rédaction on . 8 septembre 2021 RTOERO : voilà l’acronyme alambiqué qui a inspiré l’équipe torontoise de l’agence indépendante Camden à créer une campagne pince-sans-rire pour 8 septembre 2021 RTOERO : voilà l’acronyme alambiqué qui a inspiré l’équipe torontoise de l’agence indépendante Camden à créer une campagne pince-sans-rire pour Rating: 0

Camden signe la nouvelle campagne de RTOERO (anciennement Les enseignantes et enseignants retraités de l’Ontario)

Par

8 septembre 2021

RTOERO : voilà l’acronyme alambiqué qui a inspiré l’équipe torontoise de l’agence indépendante Camden à créer une campagne pince-sans-rire pour cette organisation essentielle, anciennement connue sous le nom de Les enseignantes et enseignants de l’Ontario.

La pub télé, qui inaugure le déploiement de cette campagne, a été créée et produite de A à Z par Camden, et l’offensive sera aussi présentée à l’auditoire cible sur les plateformes numériques.

La stratégie de cette campagne s’articulait autour du désir d’attirer des Canadiennes et des Canadiens du secteur de l’éducation provenant non seulement de l’Ontario, mais aussi des quatre coins du pays. Cette organisation se donne pour mission de présenter les avantages de l’adhésion aux retraités tout comme aux personnes n’ayant pas encore atteint l’âge de la retraite.

L’équipe de création de Camden a misé sur une approche toute en légèreté pour aborder l’enjeu de cet acronyme bilingue de six lettres, qui cause parfois obstacle à la compréhension de la mission et de la portée de l’organisation. La pub télé qui en découle fait sourire et cible avec brio l’auditoire clé.

Mes collègues et moi savions que la communication claire et engageante de notre offre de services aux membres actuels et potentiels représentait un défi de taille », explique Sylvia Link, directrice du marketing et des communications chez RTOERO. « Un écart important se dressait entre notre nom historique et notre mandat, mais Camden a su élaborer une approche originale et contre-intuitive qui réussit à jeter un pont et à mettre à profit cet écart par le biais d’un concept créatif ingénieux. »

L’entièreté de la stratégie média et des achats d’espace ont été pilotés par le pôle média de Camden à Toronto. Cette pub vidéo sera diffusée sur les plateformes de télé connectée, présentée en publicité vidéo sur YouTube et affichée en format publicité payante sur les médias sociaux, dont Facebook. D’autres initiatives connexes seront aussi lancées dans les prochains mois dans le cadre de cette campagne.

Crédits
Clients : Sylvia Link, Danielle Norris
Direction de la création : Thomas Magny
Direction de compte : Jeanne Kirouac
Direction média : Camille Poulin
Planification media : Brooke Verbeek, Joshua Daniell
Gestion de la campagne : Pratik Mistry
Coordination de compte : Paola Mejia
Conception-rédaction : Susannah Rubin
Direction artistique : Fin Christoforidis
Design 3D : Clément Bomboy
Design graphique : Camille Llena 
Réalisation : Jordan Probst 



Retour en haut de la page