Canidé dévoile une campagne de sensibilisation sur le vapotage pour le Conseil québécois sur le tabac et la santé
Par La Rédaction
13 octobre 2020
Le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) a mandaté Canidé pour le lancement de la première campagne de sensibilisation mettant de l’avant des témoignages réels de parents confrontés à la problématique du vapotage.
Saviez-vous qu’il y a un énorme décalage entre la réalité du vapotage chez les jeunes Québécois et la perception des parents? En effet, le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) dévoile que, selon une étude Léger, 5 % des parents pensent que leurs enfants vapotent tandis que la réalité est jusqu’à 6 fois plus grande.
À la lumière de ces données, il y a une réelle nécessité de débanaliser le vapotage chez les jeunes, de comprendre les risques liés à celui-ci et de réaliser que les produits sont très attirants pour eux. Nous ne voulons pas voir émerger une nouvelle génération de fumeurs, souligne Annie Papageorgiou, directrice générale du Conseil québécois sur le tabac et la santé. Nous devons mieux encadrer les produits de vapotage, par exemple en éliminant les saveurs et en contrôlant le taux de nicotine, sans oublier la prévention auprès des jeunes des risques qu’ils courent à vapoter. »
L’objectif, à travers la campagne, est de sensibiliser les parents au problème du vapotage et leur fournir des outils pour accompagner leurs enfants, souligne Anne-Marie Caron, présidente et chef des relations publiques à l’agence Canidé. C’est une campagne qui aspire à ouvrir une conversation sur cette problématique d’importance. »
Du 12 octobre au 15 novembre 2020, cette campagne fera appel aux parents et à la population en général pour qu’ils se renseignent sur les impacts de la vapoteuse sur la santé de nos jeunes.
Financée par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, cette initiative a pour objectif de sensibiliser les parents à l’impact de la vapoteuse sur la santé des jeunes et le risque de développer des dépendances importantes à la nicotine, mais surtout de les orienter vers des outils pour les aider à discuter avec leurs jeunes.
Que ce soit sur internet, les réseaux sociaux, Noovo, Tou.Tv et bien d’autres, les parents et la population québécoise en générale seront appelés à se renseigner sur cette problématique préoccupante.
CRÉDITS :
- Annonceur – Conseil québécois sur le tabac et la santé
- Conseils stratégiques – Rachel Desbiens Després
- Direction de compte – Anne-Marie Caron
- Relations de presse – Laurence Boucicault
- Marketing d’influence – Roxane Emond
- Production – Casadel
Sur le même thème
campagne • canidé