Canidé signe la nouvelle campagne de sensibilisation annuelle de GoRecycle Reviewed by La Rédaction on . 8 mai 2023 Soulignant sa deuxième année d’existence depuis le 1er avril dernier, l’organisme GoRecycle lance sa campagne de sensibilisation annuelle afin d’évei 8 mai 2023 Soulignant sa deuxième année d’existence depuis le 1er avril dernier, l’organisme GoRecycle lance sa campagne de sensibilisation annuelle afin d’évei Rating: 0

Canidé signe la nouvelle campagne de sensibilisation annuelle de GoRecycle

Par

8 mai 2023

Soulignant sa deuxième année d’existence depuis le 1er avril dernier, l’organisme GoRecycle lance sa campagne de sensibilisation annuelle afin d’éveiller la conscience collective des Québécois.es quant au recyclage responsable de leurs appareils réfrigérants et climatisés.

Soutenue par l’agence de communication Canidé, la nouvelle campagne 360 de GoRecycle a pour objectif de conscientiser les citoyens au fait qu’abandonner son réfrigérateur en bord de rue devrait à présent faire partie des gestes désuets appartenant à une autre époque.

Annuellement, environ 300 000 appareils sont recyclés sans traitement adéquat au Québec, ce qui équivaut en émission à 100 000 automobiles de plus sur les routes. On doit renverser cette pratique et sensibiliser les citoyens aux conséquences de ce geste et aux solutions disponibles. » ajoute Jules Foisy Lapointe, directeur général de GoRecycle.

Une campagne qui fait appel aux changements d’habitude

Encore une fois cette année, la collaboration entre l’équipe de Canidé et GoRecycle a porté fruit. Dans l’optique d’ouvrir la discussion et dans la volonté d’engager une réflexion soutenue sur cet enjeu environnemental, Canidé et GoRecycle ont misé sur une thématique qui met de l’avant les habitudes qui ont évolué et disparu au fil des années en raison de leurs impacts environnementaux néfastes, dont l’abandon d’appareils réfrigérants en bordure de rue.

L’agence a créé et imaginé la campagne 2023 dans sa globalité, incluant la production d’une campagne télévisuelle (leur toute première!) et radiophonique, des bannières numériques, ainsi que du contenu dédié aux réseaux sociaux. De plus, Canidé s’est chargée de l’élaboration et du déploiement d’une stratégie de relations publiques, de marketing de contenu et de marketing d’influence.

Nous sommes fiers d’accompagner des organisations comme GoRecycle qui sont très ambitieuses dans leur mission, et qui transforment les pratiques dans leur secteur d’activité », souligne Laurence Delwaide, cheffe de la stratégie chez Canidé. « L’objectif de la campagne est d’être en phase avec cette grande volonté de changer les perceptions et les comportements. Cette année, nous avons pris le pari de miser sur la déconstruction de la norme sociale, plutôt que sur des messages environnementaux qui peuvent parfois être complexes. Ici, le message est clair : en tant que société, nous devons mettre derrière nous cette idée qu’il est acceptable de mettre son frigo à la rue. »

GoRecycle encourage la participation de tous les citoyens et invite chaque Québécois à prendre part à cet éveil social, qui aura un réel impact sur la planète.

Crédits :

  • Client : GoRecycle (Mylène Mercier, Jules Foisy-Lapointe)
  • Gestion des réseaux sociaux : Agence Canidé
  • Relations publiques et marketing d’influence : Agence Canidé
  • Agence de création : Agence Canidé, Martin Cinq-Mars, Martin Bélanger
  • Agence média : Jungle
  • Boîte de production : ALT


Retour en haut de la page