Christian Paradis rejoint Sherpa Reviewed by La Rédaction on . 24 février 2022 Le cabinet de lobbyisme et d’affaires publiques Sherpa accueil dans ses rangs l’ancien ministre dans le gouvernement de Stephen Harper, l’honora 24 février 2022 Le cabinet de lobbyisme et d’affaires publiques Sherpa accueil dans ses rangs l’ancien ministre dans le gouvernement de Stephen Harper, l’honora Rating: 0

Christian Paradis rejoint Sherpa

Par

24 février 2022

Le cabinet de lobbyisme et d’affaires publiques Sherpa accueil dans ses rangs l’ancien ministre dans le gouvernement de Stephen Harper, l’honorable Christian Paradis.

Membre du Barreau du Québec depuis 1997, Christian Paradis a été député fédéral de Mégantic-L’Érable de 2006 à 2015 et ministre fédéral, de 2008 à 2015, des Travaux publics et Services gouvernementaux, des Ressources Naturelles, de l’Industrie et du Développement International et la Francophonie.

En plus de sa carrière politique, Christian Paradis a aussi œuvré dans le monde des affaires, notamment comme avocat en droit corporatif. Après sa carrière politique il a occupé le poste de vice- président principal, développement stratégique, Services de protection, pour la multinationale GardaWorld. Il a aussi cofondé Global Development Solutions (GDS) Canada inc., organisation facilitant les investissements sociaux dans les pays en développement et les pays en émergence.

L’arrivée de Christian Paradis permettra à nos clients de bénéficier de sa connaissance pointue du gouvernement fédéral et de son administration. M. Paradis possède un réseau impressionnant dans l’ensemble du Canada, notamment avec les différents gouvernements provinciaux. Ses fonctions ministérielles passées l’ont également amené à se créer un fort réseau à l’international. Toute cette expérience sera très bénéfique pour les clients de notre cabinet » a commenté Dany Renauld, président de Sherpa.

De son côté, Christian Paradis s’est dit réjouit de se joindre à l’équipe de Sherpa.

Je veux faire bénéficier les clients de Sherpa de mon expérience avec l’appareil gouvernemental qui se complexifie de plus en plus. La fin espérée de la pandémie amènera son lot de défis pour les entreprises et les organisations. Avec, mes collègues, nous serons en mesure de les guider dans cette perspective. »



Retour en haut de la page