Cossette signe la campagne du Comité olympique canadien, la plus vaste de l’histoire d’Équipe Canada
Par La Rédaction
Le 27 avril 2016 – À tout juste 100 jours des Jeux olympiques, le Comité olympique canadien (COC) vient de lancer sa campagne Sang-froid pour Rio 2016 – la plus vaste campagne de marque de l’histoire d’Équipe Canada.
La nouvelle campagne fait fond sur le succès de #NousSommeslHiver, campagne du COC pour Sotchi 2014. Elle montre comment les paysages glacés du Canada aident à créer des athlètes implacables, dotés d’une volonté de fer et d’une détermination inébranlable, pour qu’ils rivalisent avec le monde aux Jeux d’hiver ou d’été.
Conçue par Cossette, la campagne comporte une vidéo de 60 secondes, un clip de 30 secondes, des publicités extérieures, des éléments numériques et sept clips de 10 secondes spécialement créés pour les réseaux numériques.
Pour la toute première fois, la campagne a été tournée à un seul endroit: 12 athlètes ont été réunis pendant deux jours sur une plage isolée de la baie Georgienne, où plus de 40 heures de séquences vidéo ont été tournées.
Les 12 espoirs olympiques de Rio 2016 qui ont participé au projet sont:
- Jennifer Abel, plongeon (Montréal, Qc)
- Heather Bansley, volleyball de plage (Waterdown, Ont.)
- Aaron Brown, athlétisme – sprints (Toronto, Ont.)
- Mandy Bujold, boxe (Kitchener, Ont.)
- Ryan Cochrane, natation (Victoria, C.-B.)
- Mark de Jonge, canoë-kayak de vitesse (Halifax, N.-É.)
- Liz Gleadle, athlétisme – lancer du javelot (Vancouver, C.-B.)
- Sarah Pavan, volleyball de plage (Kitchener, Ont.)
- Catharine Pendrel, vélo de montagne (Kamloops, C.-B.)
- Milos Raonic, tennis (Thornhill, Ont.)
- Katerine Savard, natation (Pont-Rouge, Qc)
- Justyn Warner, athlétisme – sprints (Markham, Ont.)
Sang-froid, une campagne qui sera diffusée pendant trois mois, a d’abord été dévoilée dans les médias numériques d’Équipe Canada et les réseaux sociaux des athlètes canadiens afin que les partisans soient les premiers à la découvrir.
Nos olympiens qui se mesureront au reste du monde à Rio 2016 ne sont pas que des athlètes d’été, ce sont d’abord et avant tout des athlètes canadiens. Nous avons l’hiver dans le sang et dans notre ADN. La campagne met en évidence l’aplomb de nos athlètes d’été qui n’ont pas froid aux yeux. Il s’agit d’une célébration en images, magnifiquement filmées, du cœur, du cran et du feu sacré de nos athlètes canadiens en compétition à Rio. La campagne rappelle que c’est grâce à l’hiver que nous sommes qui nous sommes, et que c’est ce qui définit notre pays, peu importe la saison que nos athlètes ont choisi.» – Derek Kent, chef du marketing, Comité olympique canadien.
Le 1er juillet, à l’occasion de la fête du Canada, la campagne sera lancée à plus grande échelle à la télévision et en vidéo, dans la presse écrite, sur supports médiatiques extérieurs ainsi que dans les médias numériques et sociaux afin de joindre tous les Canadiens. Des détails à propos de nouveaux partenariats importants seront aussi annoncés sous peu.
Lorsqu’il s’agit de sports, le public s’intéresse autant aux histoires des athlètes qu’aux épreuves mêmes. Ailleurs dans le monde, on dit que le Canada est un pays d’hiver, et c’est certainement vrai. L’hiver nous rend plus endurants et plus forts… dans tous les sports.»- Peter Ignazi, directeur artistique, Cossette.
Crédits
Agence de publicité : Cossette
Directeurs artistiques : Peter Ignazi, Carlos Moreno
Directeur : Mark Zibert
Maison de production : Skin and Bones
Montage : Saints Editorial
Agence de presse : OMD
Agence de communications officielle : North Strategic