Défi #NatrelMac: Natrel définit une stratégie de contenu numérique gourmande
Par La Rédaction
Le 19 avril 2016 – Animée par une volonté d’innover, Natrel s’est lancé un ambitieux défi gourmand en novembre dernier: réinventer le macaroni au fromage selon 52 thématiques différentes à raison d’une par semaine pendant un an.
Fière d’offrir aux consommateurs des expériences uniques et savoureuses, Natrel, entourée de Virginie Gosselin à la photographie et de Johanne Depelteau, styliste culinaire, a imaginé 52 recettes de macaroni, toutes conçues à partir de produits laitiers Natrel et de fromages fins Agropur.
Ces recettes sont mises en ligne chaque semaine dans cet espace numérique inspirant.
Natrel a voulu se lancer un défi d’envergure en réinventant un plat aimé de tous par l’entremise d’une plateforme numérique performante, et ce, dans un contexte où la consommation de produits laitiers tend à diminuer. Nous voulions mettre l’accent sur la polyvalence des produits laitiers (sans lactose, biologiques, etc.), ces derniers étant évidemment les ingrédients clés de toutes les recettes », explique Stéphane Renauld, directeur National Marketing.
Campagne de contenu
Nous nous sommes inspirés d’un phénomène foodie web nommé 52 weeks of cooking. Il était pertinent à nos yeux qu’une marque comme Natrel, qui avait déjà les deux pieds dans la création de contenu culinaire, puisse se lancer un défi aussi colossal issu d’une communauté web. Cette offensive a pour but d’entretenir un lien différent et pertinent entre la marque et ses consommateurs, les millennials tout particulièrement », indique Joëlle Choquette, chef de contenu chez lg2.
Depuis son lancement, la page Instagram a doublé son nombre d’adeptes, les commentaires en ligne sont très positifs et le temps de visite sur le site est de plus de 5 minutes.
Les internautes sont toujours invités à essayer les recettes Natrel ou à créer leur propre recette en les partageant ensuite sur Instagram en identifiant @Natrel et en ajoutant le mot-clic #NatrelMac pour être admissibles au concours.
Chaque mois, un participant remportera l’un des 12 prix mensuels Le Creuset. À la fin des 52 semaines du concours, un grand prix comprenant une cocotte ronde de 4,2 litres, 4 mini-cocottes rondes Le Creuset et un linge décoratif sera remis au hasard à l’un des participants.
À vos chaudrons!
Crédits
Client: Agropur – Natrel / Stéphane Renauld, Sonia Palazzo, Sarah Thibault
Chef de contenu: Joëlle Choquette
Direction de création: Stuart MacMillan
Direction artistique Web: Josiane Marquis
Service-Conseil: Annie Vanier, Nicolas Palhier, Marie-Christine Cayer
Expérience utilisateur: Nicolas Baldovini
Photogrpahie: Virginie Gosselin
Styliste culinaire: Johanne Depelteau
Production Web: lg2fabrique