Déjouez l’hiver: nouvelle campagne VIA Rail signée Cossette
Par La Rédaction
Le 16 février 2016 – Vaincre les intempéries de l’hiver grâce à un mode de transport efficace et sécuritaire: voilà la promesse de VIA Rail Canada dans sa nouvelle campagne intégrée signée Cossette.
La stratégie de communication fait valoir aux voyageurs intracorridor (Montréal – Toronto) qu’il est possible de déjouer la météo changeante et ses impacts négatifs sur notre quotidien en faisant les bons choix pour voyager, le train étant la meilleure façon de se rendre à destination.
À l’approche d’une tempête, les communications s’intensifient avec l’ajout de nouveaux éléments créatifs pour inciter les gens à prévoir leurs déplacements en conséquence: panneaux numériques sur les autoroutes, prise de contrôle de sites de météo, pré-roll, bannière sur Waze, journaux, médias sociaux et marketing relationnel avec les membres VIA Préférence.
Le jour J, nous déclarons officiellement la journée comme étant «Un cas de train».
VIA Rail est la meilleure façon pour les voyageurs de se rendre à destination en toute tranquillité lorsque les conditions climatiques sont difficiles et imprévisibles. Durant toute la saison froide, et notamment les jours de tempête, nous mettons plus de voitures en service afin d’accommoder plus de voyageurs», mentionne Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail.
Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette, indique: Â
Le message fort de cette campagne est que la seule solution envisageable lors des jours de tempête est le train, particulièrement l’hiver. Pour renforcer cette idée, nous avons lié notre campagne à de vraies tempêtes, où s’entremêlent poudrerie, verglas et glace noire. Avant et pendant ces journées, nous exécutons notre dominance sur nos multiples points de contact afin d’inciter les voyageurs à faire un choix sensé et sécuritaire.»
Pour faire valoir que le train est la solution lors de tempêtes, Cossette a aussi réalisé une  pré-roll de 15 secondes. Cette offensive se poursuit jusqu’en mars.
CréditsÂ
Client : VIA Rail Canada
Agence : Cossette
Média : Touché!