Jour de la Terre: des applications pour l’environnement Reviewed by François Nadeau on . La World Wide Fund (WWF) s'est trouvé des alliés d'envergure dans sa lutte pour la protection de l'environnement. En premier lieu Apple, qui, lors de son dernie La World Wide Fund (WWF) s'est trouvé des alliés d'envergure dans sa lutte pour la protection de l'environnement. En premier lieu Apple, qui, lors de son dernie Rating: 0

Jour de la Terre: des applications pour l’environnement

Par

La World Wide Fund (WWF) s’est trouvé des alliés d’envergure dans sa lutte pour la protection de l’environnement.

appsforearth

En premier lieu Apple, qui, lors de son dernier «keynote», a mis l’accent sur ses valeurs environnementales. Mais la WWF, fondée en 1961, a aussi trouvé un autre partenaire de taille en la personne de l’acteur Leonardo DiCaprio, lui aussi très impliqué pour la cause de l’environnement.

Ensemble, à l’occasion des activités entourant le Jour de la Terre, ils ont lancé #AppsforEarth, une initiative qui se poursuivra jusqu’au 24 avril. Durant cette période, les revenus provenant de 27 applications partenaires seront versés pour appuyer la cause soutenue par WWF, Apple et DiCaprio.

Et ce n’est pas n’importe quelles applications qui font partie de l’aventure. Parmi elles, on compte notamment Angry Birds ainsi que Hay Day, deux des plus gros jeux à succès du App Store.

À l’occasion de #AppsforEarth, certaines applications proposent des contenus spéciaux liés à l’environnement. Map My Run+ encourage les sportifs à participer à un défi spécial nommé Run Nature. Angry Birds a créé de son côté un niveau spécial ayant pour thème la conservation des océans, alors que SimCity BuiltIt propose aux joueurs des mesures spéciales afin de préserver la vie marine de leur ville virtuelle.

L’initiative bénéficie d’une couverture médiatique considérable. En plus de la promotion réalisée par les initiateurs de #AppforEarth, des personnalités très connues comme Edward Norton et Gisele Bündchen endossent la cause sur les médias sociaux.

Des revenus impressionnants

Les revenus provenant des applications ont grimpé dans les dernières années, en même temps que le nombre de détenteurs d’appareils mobiles.

L’Américain moyen détenteur d’un iPhone aurait dépensé environ 35 $ dans l’achat d’applications en 2015 selon Sensor Tower. Ce montant inclut les sommes pour se procurer les applis ainsi que celles dépensées «à l’intérieur» des applications utilisant un le modèle freemium, comme Hay Day.

Rien que pour la période des Fêtes 2015, Apple avait annoncé avoir réalisé des ventes de 1,1 milliard de dollars avec son App Store.

Retour en haut de la page