Des pages Facebook à la popularité surprenante Reviewed by François Nadeau on . La popularité de certaines pages Facebook va de soi. Que ce soit celles de jeunes vedettes pop ou encore d'équipes sportives, on comprend à quoi elles doivent l La popularité de certaines pages Facebook va de soi. Que ce soit celles de jeunes vedettes pop ou encore d'équipes sportives, on comprend à quoi elles doivent l Rating: 0

Des pages Facebook à la popularité surprenante

Par

La popularité de certaines pages Facebook va de soi. Que ce soit celles de jeunes vedettes pop ou encore d’équipes sportives, on comprend à quoi elles doivent leurs millions de fans.

fb-tim-hortons

Toutefois, parmi le lot des pages les plus appréciées, on en retrouve dont la popularité étonne. Voici quelques-unes des pages dans le grand nombre de fans canadiens à de quoi surprendre.

Tim Hortons

Certes, les restaurants Tim Hortons sont appréciés des Canadiens. Il est toutefois surprenant de constater que la page Facebook de l’entreprise est la troisième plus importante en termes de fans provenant du Canada. Avec les pages de Facebook elle-même et du chanteur Eminem, la page de Tim est l’une des trois seules à compter plus de 2 millions de fans ici au pays.

D’autres entreprises canadiennes, dont Canadian Tire et Shoppers Drug Mart, jouissent également d’une popularité surprenante.

Tasty

Juste derrière Tim Hortons se trouve la page Tasty, géré par Buzzfeed. Celle-ci compte 54 millions de fans dans le monde, dont 1,8 million au Canada.

Cela en fait la 4e page en importance au pays. Forte d’un peu plus de 500 000 adeptes canadiens en novembre dernier, la page a triplé ce nombre au cours des derniers mois. Bien adaptée à Facebook, elle se démarque à travers tous les contenus culinaires, très nombreux dans les médias sociaux.

We Day

Plusieurs des pages Facebook les plus populaires sont celles de célébrités ou d’émissions de télé.

La page We Day, une organisation sans but lucratif qui favorise l’implication des jeunes dans leur communauté, sort du lot. Avec 619 000 fans, elle est la page la plus populaire du genre au pays.

I F*cking Love Science

Dans le top 30, juste derrière des pages comme celles de Drake ou Lady Gaga, on retrouve I F*cking Love Science. À l’échelle mondiale, la page compte près de 25 millions de fans, dont plus de 4% proviennent du Canada.

Créée par Elise Andrew à l’âge de 23 ans, I F*cking Love Science est appréciée par plusieurs pour sa façon de rendre les nouvelles scientifiques intéressantes et accessibles.

Upworthy

Parmi les pages d’infos les plus populaires au pays se trouvent TVA Nouvelles, CBC News et Upworthy. Cette dernière se veut être une plate-forme diffusant des histoires inspirantes et à grande portée virale.

Tout comme Tasty ou I F*cking Love Science, son contenu est parfaitement adapté à Facebook. Chris Hugues, un des cofondateurs de Facebook, a d’ailleurs été l’un des premiers investisseurs du site.

Retour en haut de la page