Des profils professionnels à venir sur Instagram? Reviewed by Roch Courcy on . Selon le site d’information TechCrunch, Instagram testerait trois nouvelles fonctionnalités qui pourraient faire ressembler certains comptes à des pages Faceboo Selon le site d’information TechCrunch, Instagram testerait trois nouvelles fonctionnalités qui pourraient faire ressembler certains comptes à des pages Faceboo Rating: 0

Des profils professionnels à venir sur Instagram?

Par

Selon le site d’information TechCrunch, Instagram testerait trois nouvelles fonctionnalités qui pourraient faire ressembler certains comptes à des pages Facebook.

pub-instagram

Les entreprises locales, les marques, les photographes professionnels et même les influenceurs pourraient profiter de ces améliorations.

Voici les changements aperçus par le blogue later.com :

Un bouton «Contact»

Instagram teste l’ajout d’un bouton «Contact» situé tout juste à côté du bouton «Suivre».

En appuyant sur ledit bouton, deux options sont possibles:

  • Obtenir les directions
  • Envoyer un courriel

Il est commun, surtout pour les marques et les entreprises locales, d’ajouter l’adresse et le courriel dans la biographie, puisqu’il n’y a pas d’endroit précis pour le faire. Si le réseau social implante cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront donc entrer en contact plus facilement avec une entreprise ou une marque.

Fait intéressant noté par TechCrunch, Instagram ne semble pas privilégier son propre système de messagerie privée.

IMG_5423

IMG_5424

Un lien de localisation cliquable

Pour le moment, sur un profil Instagram, il est seulement possible de cliquer sur le lien du site Web. Même les liens ajoutés dans la légende d’une photo ne fonctionnent pas.

Le réseau social teste donc l’ajout d’un autre lien cliquable, celui de la localisation, qui permettra de situer l’endroit sur une carte. Un ajout qui sera très certainement apprécié par les entreprises locales, notamment.

Des catégories de profil

La dernière fonctionnalité testée est l’ajout d’une catégorie en-dessous du nom du compte. Selon later.com, les catégories seront assez similaires à celles proposées pour les pages Facebook: une façon simple et rapide de connaître le type de contenu proposé par un compte.

Toutefois, Instagram l’a confirmé à TechCrunch: ne vous attendez pas à voir ces nouveautés tout de suite.

Le réseau social affirme qu’il continuera à tester des nouveaux outils pour les entreprises, et ce, dans les prochains mois. Ayant maintenant plus de 200 000 annonceurs, Instagram décide de leur offrir davantage de solutions intéressantes pour les aider à maintenant une réelle présence sur le réseau social.

Retour en haut de la page