Destination Lac-Saint-Jean invite les vacanciers à « Prendre le large » Reviewed by La Rédaction on . 15 juillet 2021 La saison estivale est l’occasion parfaite pour s’évader et faire le plein d’énergie. Alors que la saison des vacances bat son plein, Destinatio 15 juillet 2021 La saison estivale est l’occasion parfaite pour s’évader et faire le plein d’énergie. Alors que la saison des vacances bat son plein, Destinatio Rating: 0

Destination Lac-Saint-Jean invite les vacanciers à « Prendre le large »

Par

15 juillet 2021

La saison estivale est l’occasion parfaite pour s’évader et faire le plein d’énergie. Alors que la saison des vacances bat son plein, Destination Lac-Saint-Jean invite les vacanciers à « Prendre le large » autour du lac. Que l’on voyage en voiture, en moto, en VR, en vélo, en famille, en couple ou même en solo, le Lac-Saint-Jean est l’endroit par excellence pour décrocher de la routine et vivre un séjour mémorable.

L’organisation de concertation en tourisme au Lac-Saint-Jean vient d’ailleurs de lancer sa nouvelle image juste à temps pour l’ouverture de la saison estivale. Destination Lac-Saint-Jean a entièrement revu sa façon de promouvoir son territoire et propose des expériences « autour du lac » qui viennent enrichir l’offre touristique. Sa nouvelle campagne « Prenez le large », basée sur ces circuits et des thématiques phares, met à l’avant-plan les caractéristiques distinctives de l’offre touristique du Lac-Saint-Jean. Surtout, elle invite les voyageurs à faire le tour complet du lac.

Parmi les thématiques fortes ciblées, mentionnons le nautisme, la pêche, le plein air, le cyclisme, le tourisme gourmand, la culture et l’histoire.

Le circuit touristique du tour du lac attire les touristes depuis la fin des années 1930. Grâce aux circuits thématiques mis en place, nous espérons inciter les visiteurs à pousser plus loin leur expérience et à prolonger leur route pour compléter le tour du lac. Chaque secteur du Lac-Saint-Jean a des particularités qui valent le détour. Les paysages sont aussi très différents du sud au nord. C’est ce que nous souhaitons faire découvrir aux voyageurs », note André Fortin, président de Destination Lac-Saint-Jean.

Une offre touristique qui se distingue
Les 42 km de plage, le Parc national de la Pointe-Taillon et ses îles, le Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint Jean et ses cours d’eau extraordinaires, les sentiers pédestres du Trou de la Fée, un site fabuleux enclavé au cœur du canyon de la rivière Métabetchouane, les nombreuses marinas accueillantes, le Zoo sauvage de Saint-Félicien haut lieu de découverte des animaux de la boréalie, le pittoresque Village de Val-Jalbert et son imposante chute, la Véloroute des Bleuets, un circuit cyclable de grande renommée, la communauté de Innu et ses richesses culturelles, l’Ermitage Saint-Antoine un lieu prisé des pèlerins, le terroir nordique au goût unique et la panoplie d’activités qu’offre la destination sont autant d’atouts qui font du Lac-Saint-Jean un lieu de séjour de choix et qui sauront séduire les touristes, comme les gens de la région. Des paysages impressionnants et des aventures qui sortent des sentiers battus pour partir à la découverte du joyau unique au Québec qu’est le Lac-Saint-Jean.

Des nouveautés pour tous les goûts
Le temps est enfin venu de s’évader pour profiter de la belle saison. Le contexte actuel rendant plus difficiles les voyages à l’extérieur du Québec, le moment est tout indiqué pour prendre le large à travers les plaines, la forêt boréale, les rivières et les eaux du lac Saint-Jean!



Retour en haut de la page