Échos de l’industrie: Achète un 649! Ne te prive plus de lactose! Autres campagnes…
Par La Rédaction
20 octobre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours
Sid Lee présente: #TuDevraisAcheterUn649, encore!
Loto-Québec et Sid Lee poursuivent le déploiement de la plateforme #TuDevraisAcheterUn649 pour une 3e année. En plus de réaliser des offensives terrain – comme de permettre aux gens de faire des voeux grâce à une machine à sous noirs placée devant une fontaine – la campagne continue de se décliner en télé et en pre-roll, avec sept nouvelles exécutions.
Intolérance: une histoire de lactose signée lg2 et Natrel
Natrel a lancé une toute nouvelle campagne pour ses produits sans lactose, misant sur le pur plaisir de consommer des produits laitiers, sans les désagréments.
«Nous désirons rappeler aux consommateurs intolérants au lactose – représentant environ 7 millions de Canadiens – qu’ils n’ont plus à mettre de côté le plaisir de consommer certains plats par manque de solutions satisfaisantes. À travers cette campagne nationale, on a voulu faire ressortir notre gamme complète de produits sans lactose, au bon goût, pour que les intolérants au lactose renouent avec leurs plaisirs gourmands», indique Mylène Couture, directrice marketing, Agropur.
«Ce format vidéo de type mockumentary1, moins traditionnel, nous permet de nous attacher davantage à ce personnage d’Hervey, un amoureux des produits laitiers, et d’entrer dans son univers. On invite les gens à suivre son histoire touchante afin qu’ils se reconnaissent dans cette liberté retrouvée grâce aux produits Natrel», souligne Stuart Macmillan, directeur de création, lg2.
La campagne prévoit également du contenu original en ligne ainsi qu’une campagne d’affichage. Cette dernière met l’accent sur la liberté de jouir de ces plats, concoctés avec l’un des nombreux produits de la gamme Natrel sans lactose. La campagne sera dans le marché jusqu’au 31 octobre.
Leader dans la catégorie sans lactose à l’échelle nationale, Natrel se démarque grâce à la qualité de sa gamme complète de produits.
Lax-A-Day mise sur la numérologie: une campagne de Brad
Brad lance la plus récente campagne d’affichage pour Lax-A-Day Men, la marque de laxatif pour homme de Pendopharm. Une promesse sans équivoque qui positionne de façon irrévérencieuse la marque comme la référence en matière de solutions à la constipation masculine. Une nouvelle qui risque d’être accueillie avec soulagement par bien des hommes. La campagne en français et en anglais se décline aussi en journaux.
Sid Lee crée une plateforme de communication audacieuse pour Van Houtte®
Van Houtte®, reconnue comme étant l’une des 150 marques emblématiques du Canada, adopte une nouvelle voix pour diffuser un message intemporel à l’approche de son 100e anniversaire.
Le Maître Torréfacteur diffusera son message d’un océan à l’autre, montrant avec éclat que la marque Van Houtte® n’a pas perdu une goutte de fraîcheur. Il rappelle ainsi aux Canadiens qu’il demeure l’artisan visionnaire à l’origine d’un véritable chef-d’œuvre.
La campagne Van Houtte® fait un parallèle original entre le Maître Torréfacteur Van Houtte® et certains des grands maîtres de l’histoire en utilisant les sons et les images d’autres illustres Van: les peintures de Van Gogh, les symphonies de Van Beethoven, les grands écarts de Van Damme et les prouesses à la guitare d’Eddie Van Halen.
Pour célébrer son caractère emblématique canadien, Van Houtte® est fière d’avoir sélectionné des talents locaux pour la réalisation de sa campagne: basés à Montréal, l’agence de communication Sid Lee, la maison de production MOM Industries, le studio de postproduction SHED et le studio de création sonore et d’enregistrement Cult Nation, auxquels s’est joint le réalisateur Trevor Cornish, originaire de Vancouver.
La campagne a été lancée partout au pays le lundi 16 octobre 2017. Elle comprend une nouvelle annonce télé soutenue par une campagne d’affichage dans la région de Toronto, d’outils promotionnels en points de vente et d’une campagne numérique.
Havas Montréal réalise la première campagne intégrée de Lareau
Partenaires de longue date, Lareau et Havas Montréal passent un nouveau cap en dévoilant la première campagne intégrée du courtier en assurances.
Pour sensibiliser les Québécois à l’importance de bien choisir leur police d’assurance, Lareau a décidé de valoriser le rôle d’accompagnement des courtiers. La campagne, conçue par Havas Montréal, montre les conséquences désastreuses d’une mauvaise police. Deux publicités ont été créées pour le cinéma, YouTube et Facebook, et deux autres pour les médias imprimés.
Pour bonifier la stratégie de contenu de Lareau, Havas a également réalisé six capsules vidéo mettant en vedette de vrais courtiers, qui expliquent leur rôle et répondent aux questions que les assurés se posent fréquemment. Diffusées sur le microsite de la campagne et sur les médias sociaux, ces capsules donneront des conseils aux internautes pour faire les meilleurs choix en matière d’assurance.
Havas Montréal a également réalisé la refonte complète du site Internet de l’entreprise. La nouvelle plateforme est centrée sur le client et ses besoins, et met de l’avant le professionnalisme des courtiers et des employés de Lareau.