Échos de l’industrie: Brad remporte deux prix, votez le 5 novembre, combattez les pensées anxieuses, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 2 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Brad remporte deux prix Zénith Photo: Alain Dupont, 2 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Brad remporte deux prix Zénith Photo: Alain Dupont, Rating: 0

Échos de l’industrie: Brad remporte deux prix, votez le 5 novembre, combattez les pensées anxieuses, autres campagnes et nominations

Par

2 novembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Brad remporte deux prix Zénith

Photo: Alain Dupont, Raphaëlle Le Pors, Rémi Payette, Chantal Nolin, Diane Urbain, Marie-Claude Tremblay (CEDROM-SNI), Thierry Audin, Geneviève Lessard, Dany Renauld (Brad).

Lors de la dernière cérémonie de remise des prix Zénith, qui visent à souligner la qualité exceptionnelle des réalisations des communicateurs et des communicatrices du Gouvernement du Québec, Brad est reparti avec deux prix. Le premier dans la catégorie Concept graphique pour sa campagne «Une blessure au travail, ça arrive vite!» réalisée pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Enfin, Brad a remporté le prix dans la catégorie Campagne de communication de plus de 500 000 $ pour «Apprendre le français, c’est gratuit et c’est gagnant!» conçue pour le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Le 5 novembre, ne faisons pas les choses à moitié: une campagne de Cossette

En vue de la tenue des élections municipales à travers le Québec le 5 novembre prochain, l’agence Cossette a réalisé la plus récente campagne publicitaire du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) rappelant l’importance d’exercer son droit de vote.

Bien que la politique municipale touche de près le quotidien de tous les citoyens et citoyennes, ce ne sont qu’un peu moins de la moitié des Québécois qui votent lors des élections municipales. S’appuyant sur cette statistique forte, la campagne met de l’avant des situations concrètes où les services municipaux n’auraient été offerts qu’à moitié, ce qui entraîne des conséquences absurdes pour la population. Le DGEQ souhaite ainsi susciter une prise de conscience collective et inciter la population à se rendre aux urnes.

Dans le cadre de cette campagne, Cossette a créé trois messages télé et Web ainsi que deux messages radio en français et en anglais. La campagne se déploie aussi en affichage et sur les médias sociaux. Les électeurs peuvent se rendre sur le site electionsmunicipales.quebec pour obtenir plus de renseignements.

Le MSSS lance une nouvelle campagne signée lg2: Combattre les pensées anxieuses

En collaboration avec lg2, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) lance une nouvelle campagne afin de sensibiliser la population aux troubles anxieux et en profite pour rappeler qu’il y a des solutions. La campagne est déclinée en message public à la télévision et en vidéo en ligne jusqu’en début décembre.

Pour en connaître davantage sur les solutions entourant les troubles anxieux, cliquez ici.

Ataxie Canada préfère compter sur vos dons: une présentation de Brad

En collaboration avec le réalisateur Jean-François Chagnon et l’agence Brad, Ataxie Canada lance sa plus récente campagne qui fait appel à la générosité des Québécois.

Ce film humoristique teste les limites de l’acceptable pour collecter des fonds et financer la recherche sur l’ataxie, un groupe de maladies neurologiques, génétiques et dégénératives du système nerveux central (SNC) qui handicapent lourdement les patients qui en souffrent.

«La recherche permet de faire avancer la cause et de redonner espoir aux gens qui souffrent d’une ataxie. Nous n’avons jamais été aussi près de la guérison et chaque don, aussi petit soit-il, nous en rapproche», explique Pierre Brassard, porte-parole d’Ataxie Canada.

Le public peut suivre ce lien pour faire un don.

À chacun son hybride de Toyota: une présentation de Bleublancrouge

Dans le cadre de la campagne Hybride pour tous, Bleublancrouge signe les nouvelles publicités de l’Association des concessionnaires Toyota du Québec en pre-roll sur YouTube.

Combinant un mélange de vidéos de marques et de contenus consommateurs, YouTube est une plateforme de plus en plus pertinente pour effectuer des recherches en vue de l’achat d’une nouvelle voiture. Ainsi, lorsqu’ils magasinent un nouveau véhicule à essence en ligne, les consommateurs sont interceptés par les publicités en pre-roll, qui leur rappellent que Toyota propose sept modèles hybrides.

«Selon Protégez-Vous, aussi peu que 39 % des automobilistes québécois considèrent les véhicules verts dans leur processus d’achat. Nous avons donc décidé de réagir. Nous croyons que si les Québécois s’intéressent avant tout aux véhicules à essence, c’est parce qu’ils ont la perception erronée qu’il y a peu de choix de véhicules hybrides sur le marché. Or, Toyota possède la plus vaste gamme de modèles hybrides au monde», explique Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de la création de Bleublancrouge.

Cette campagne publicitaire en pre-roll sera diffusée sur YouTube tout au long de l’automne.

Brad et XPS repoussent les limites

BRP a mandaté Brad pour développer une plateforme visuelle forte pour positionner efficacement XPS dans son marché ultra-compétitif. XPS est la gamme d’huiles et de produits d’entretien de BRP conçus spécifiquement pour les moteurs Rotax des véhicules Ski-Doo, Can-Am Spyder, Sea-Doo et tout-terrain Can-Am.

Dans le cadre de la campagne publicitaire, Brad a mis de l’avant les ambassadeurs de BRP dans des environnements propres à chaque catégorie de produits récréatifs. Le slogan «Repoussez les limites» (Chart new territories) ramène à cette idée de performance inégalée qu’offre XPS aux propriétaires de véhicules Ski-Doo, Can-Am Spyder, Sea-Doo et tout-terrain Can-Am. Le visuel des créations utilise des colorations rappelant l’adrénaline ressentie lors de randonnées épiques. Le tout afin de mettre un accent supplémentaire sur l’aspect hautement performant des produits.

La campagne d’affichage prendra place un peu partout en Amérique du Nord sur différents supports.

Attaque de zombies en 360 chez Avenue 8

À l’occasion de la fête de l’Halloween, l’équipe d’Avenue 8 a conçu une vidéo d’animation à 360 degrés représentant une attaque de bonbons zombies.

Sur leur compte Facebook, ils ont lancé le concours qui constituait à découvrir le nombre de zombies présents dans la vidéo. Plus simple à dire qu’à faire, puisque quelques heures avant le tirage, personne n’avait trouvé la bonne réponse.

À chaque année, les membres de l’équipe d’Avenue 8 profitent de la fête de l’Halloween pour démontrer ce dont ils sont capables. L’an dernier, l’agence avait développé une plateforme ludique à la «Tinder», version bonbons.

Que pensez-vous qu’ils feront l’an prochain?

Nomination chez Hamak

L’agence Hamak, spécialisée en marketing numérique, est heureuse d’accueillir Alexis Nicolas au poste de consultant en achat média.

L’entreprise étant en pleine expansion, l’expérience et les talents d’Alexis sont un apport précieux pour la présence numérique des comptes de l’agence et la croissance de celle-ci. Que ce soit au niveau de l’accompagnement stratégique ou du rendement de campagne, Alexis a su relever plusieurs défis auprès d’annonceurs nationaux au cours des 4 dernières années. Notons parmi ceux-ci Aldo, Home Depot Canada et Twitter.

Retour en haut de la page