Echos de l’industrie: campagne sportive pour les Producteurs laitiers du Québec, nomination chez Libéo et refonte du site Québec en Forme
Par La Rédaction
Retour sur les nouvelles de l’industrie qui ont marqué cette fin de semaine.
Les organisateurs de C2 Montréal ont dressé un premier bilan très positif de la 5e édition de l’événement, qui s’est tenu la semaine dernière à L’Arsenal.
Quelque 6 000 participants provenant de plus de 50 pays différents ont été de la partie. Selon Philippe Couillard, dans le contexte économique qui se transforme, cet événement est devenu un incontournable tant pour les entrepreneurs que pour ceux intéressés à venir faire des affaires au Québec.
Une nouvelle plateforme voit le jour: Givetoo. Elle a pour but d’aider les différents organismes à sensibiliser la population à leur cause en utilisant un nouveau concept exclusif de chaîne d’échange d’objets.
Présentement en phase de pré-lancement (le lancement officiel étant prévu à l’automne) Givetoo est à la recherche d’organismes régionaux, provinciaux ou nationaux voulant être les pionniers de la plateforme.
Terrain Ogilvy a été honorée au concours international des Summit avec ses réalisations pour le Port de Montréal.
L’agence a reçu le «Best of show print» pour la campagne «Trading with the world» et l’or pour l’annonce «Chopsticks» de la même campagne.
lg2 a réalisé la nouvelle campagne des Producteurs de lait du Québec (PLQ): «Récupère. Recommence.». Faisant la promotion du Lait au chocolat, cette campagne vise à interpeller une cible jeune et sportive (18-35 ans).
Une stratégie numérique et des contenus nouveaux et éclatés seront développés au fil des prochains mois pour ces jeunes consommateurs occupés et branchés.
Sid Lee a reçu le mandat de développer la campagne de lancement sur le marché québécois d’une toute nouvelle gamme de produits de charcuteries Maple Leaf Food.
À la manière d’une publicité anthémique, la publicité télé fait l’éloge des saveurs sélectionnées par Maple Leaf, de même que mentionner celles qui n’ont pas été retenues. La campagne se décline en placement télé 30 secondes et en achats pré-rolls.
Suite à un appel d’offres sur invitation, l’agence TP1 a été sélectionnée pour conduire la refonte du site web de Veille Action, une propriété de Québec en Forme.
L’agence Écorce et la boîte montréalaise de jeux vidéos Ludia ont uni leurs forces pour la quatrième édition de Hors-Jeu, la conférence annuelle de cette dernière.
Le mandat de l’agence consistait à concevoir l’identité visuelle de la journée et renforcer la marque employeur.
lg2boutique a été choisie pour créer l’identité ainsi que les différentes exécutions en restaurant de Cadet, la deuxième table des propriétaires du restaurant Bouillon Bilk.
Le restaurant Cadet, situé au 1431, boulevard Saint-Laurent, est ouvert tous les jours, entre 15h et 1h. L’ouverture officielle a eu lieu le 26 mai dernier.
Le Groupe Serdy a annoncé la fusion de ses activités de communication avec Communications Lalonde. La nouvelle unité d’affaires, qui sera sous la direction de Jacques Paradis, se veut une valeur ajoutée aux services de créativité média et de commandites déjà offerts aux clients du Groupe Serdy.
Du mouvement à la tête de Libéo: Joé Bussière devient président, et Jean-François Rousseau assurera désormais la direction générale de l’entreprise, qui souhaite se donner un nouveau souffle.
En forte croissance depuis 5 ans, Libéo est une équipe de plus de 60 «geeks» qui vivent dans l’univers numérique et contribuent à son évolution. Fondée en 1996, l’entreprise a développé une maîtrise du Web qui va du design à l’hébergement, du commerce électronique à l’objet connecté, en passant par les applications éducatives.