Échos de l’industrie: Cossette et ESPACE GO collaborent pour la 9e année, le cynisme canadien: un défi pour les entreprises Reviewed by La Rédaction on . Retour sur les nouvelles de l'industrie qui ont marqué le début de cette semaine. Dans son deuxième numéro du rapport Regard neuf sur… Comment pallier le cynism Retour sur les nouvelles de l'industrie qui ont marqué le début de cette semaine. Dans son deuxième numéro du rapport Regard neuf sur… Comment pallier le cynism Rating: 0

Échos de l’industrie: Cossette et ESPACE GO collaborent pour la 9e année, le cynisme canadien: un défi pour les entreprises

Par

Retour sur les nouvelles de l’industrie qui ont marqué le début de cette semaine.

rapport-national-cynismeDans son deuxième numéro du rapport Regard neuf sur… Comment pallier le cynisme des consommateurs, le Cabinet de relations publiques NATIONAL conclut que les attitudes des Canadiens à l’égard des entreprises et des gouvernements sont profondément empreintes de cynisme, ce qui entraîne une réticence à faire confiance aux dirigeants ou aux marques.

Faire échec à ce cynisme constitue l’un des principaux défis que doivent relever les entreprises, puisque l’établissement de solides relations est fondamental dans un monde de plus en plus transparent.

Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité ici.

Le Théâtre ESPACE GO a lancé, le 10 août dernier, sa programmation 2016-2017 en proposant trois pièces ayant pour têtes d’affiche Sophie Desmarais, Maude Guérin et Dominique Quesnel. ESPACE GO fait une fois de plus confiance à Cossette, comme en témoigne cette neuvième collaboration entre le Théâtre et l’agence.

cossette-espace-go

Ayant pour trame de fond l’identité féminine, du pouvoir et de la sexualité, Cossette s’est inspirée de ce thème puissant pour réaliser les affiches de cette saison. La place des femmes demeure encore une fois centrale dans les trois pièces présentées par ESPACE GO. Les affichages paraîtront tout au long de la saison dans différents médias imprimés et sur le web.

Rappelons qu’au cours des années, la collaboration entre Cossette et ESPACE GO s’est méritée six prix Grafika, dont deux Grands Prix en 2014 et en 2015, ainsi qu’un prix Créa en 2012 et deux distinctions au concours Applied Arts Design en 2013 et en 2016.

Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité ici.

Sept24 a mis en ligne le nouveau site Web de la vodka Quartz. Vous pouvez voir la réalisation de l’agence ici.

activia-inspiration-carlL’agence Carl a dévoilé une série de portraits vidéo pour son client Activia, nommée «Inspiration».

La comédienne et animatrice Vanessa Pilon, la créatrice de mode et entrepreneure Sofia Sokoloff et l’auteur et journaliste Marie-Joëlle Parent sont les héroïnes de ces trois courts films, qui visent à inspirer les femmes à trouver l’équilibre.

Chaque portrait nous transporte dans le quotidien de ces femmes qui expliquent comment, grâce à l’équilibre qu’elles ont su trouver, elles ont bravé les obstacles qui sont apparus sur leur route.

La série «Inspiration» est déployée sur Instagram, Facebook et sur le Web.

À la suite d’un processus de sélection d’agences, Camden a été choisie pour élaborer la nouvelle plateforme de la marque ainsi que la campagne publicitaire 2016-2017 du Collège Saint-Maurice de Saint-Hyacinthe, véritable institution en enseignementcamden-college secondaire privé.

Établissement de prestige fondé en 1846, ayant à cœur la réussite de ses élèves, le Collège Saint-Maurice se tourne aujourd’hui vers la mixité, tout en prônant l’utilisation de la technologie et de l’innovation au service de l’apprentissage.

Le Collège Saint-Maurice se dote également d’un nouveau branding et d’une nouvelle ligne directrice, «Choisir la Première classe». L’offensive se déploie en affichage, dans les journaux régionaux, sur le Web et les réseaux sociaux. À la suite d’une analyse SEO complète effectuée par l’agence, le design et l’ergonomie du site Web du Collège ont également été revus entièrement à l’interne par l’équipe de Camden.

Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité ici.

Retour en haut de la page