Échos de l’industrie: la lutte au cyberharcèlement, une identité sur mesure pour 1909 Taverne moderne et autres campagnes
Par La Rédaction
19 décembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours
La Fondation Jasmin Roy dénonce le cyberharcèlement
Ogilvy Montréal signe avec beaucoup de fierté une première collaboration avec la Fondation Jasmin Roy, qui lutte contre la discrimination, l’intimidation et la violence faite aux jeunes en milieu scolaire. L’offensive, qui dénonce le cyberharcèlement chez les adolescents, se décline en affichage et en imprimé. Les exécutions, produites gracieusement par l’agence, présentent des adolescents harcelés par le biais de leur téléphone mobile et mettent en lumière les conséquences graves du cyberharcèlement.
Selon Statistique Canada, une étude récente (décembre 2016) a révélé que 17 pour cent des utilisateurs d’Internet de 15 à 29 ans disaient avoir été victimes de cyberintimidation ou de cyberharcèlement au cours des cinq années précédentes, soit environ 1,1 million de jeunes Canadiens.
«Ces chiffres sont inquiétants et nous démontrent à quel point nous devons mettre plus d’efforts à bien encadrer l’utilisation d’Internet auprès des jeunes et à les éduquer à bien utiliser les réseaux sociaux», soutient Jasmin Roy, président et fondateur.
Photographe: Jean Malek
Brad Atelier crée l’identité visuelle du 1909 Taverne moderne
Le 10 octobre dernier marquait l’ouverture officielle du nouveau restaurant 1909 Taverne moderne de Montréal, et nous célébrons cette semaine l’ouverture de l’établissement de Laval. Brad Atelier a réalisé l’identité visuelle et l’image de marque de ce projet conjoint entre Les Canadiens de Montréal et Cara Operations. Le 1909 Taverne moderne se veut un restaurant convivial haut de gamme et décontracté alliant sport, ambiance et gastronomie.
Brad Atelier, l’unité d’affaires de Brad consacrée au design et à l’image de marque, a en effet été mandaté pour le développement de l’image de marque, la création de l’affichage et l’élaboration des différentes pièces de communication, ainsi que la création du site Web dédié 1909tavernemoderne.com.
Le 1909 Taverne moderne est un nouveau point de rassemblement qui permettra aux invités de vivre une expérience unique de visionnement sportif, avec les dernières innovations au niveau de la projection au laser, un écran central de 46′ X 20′ de qualité 4K à Montréal – le plus grand écran au Canada – et plus de 65 téléviseurs HD, proposant la programmation sportive la plus vaste sur le marché. Un DJ sera également en prestation au restaurant sept jours sur sept.
Une youtubeuse et Loto-Québec vous invitent à réaliser vos rêves
À la barre d’un talk-show diffusé en direct sur Facebook, le Frede Show, l’animatrice et youtubeuse Frede Rioux, du collectif de talents Goji, a interviewé une douzaine d’invités spéciaux qui sont venus parler tour à tour de leur carrière, leurs passions, leurs projets et leurs rêves. La jeune influenceure s’étant elle-même engagée à réaliser ses rêves, dont l’un d’eux était d’avoir son propre talk-show, elle a interviewé des personnalités admirées du grand public telles que Vanessa Pilon, Lou-Pascal Tremblay, Olivier Primeau et le designer vedette Markantoine.
Que feriez-vous avec un million de dollars?
Lors de ces entrevues, Frede posait aux invités la question à un million du partenaire-collaborateur Loto-Québec. Se faisant, l’ADN de l’un faisait écho à l’autre. Loto-Québec a de plus annoncé son implication avec Frede Rioux sur son blogue. L’objectif de cette campagne originale était d’inspirer les internautes à poursuivre leurs rêves en participant à la conversation et en utilisant le mot-clic #JeRéaliseMesRêves. Les internautes étaient également invités à échanger sur les médias sociaux; les invités pouvaient par exemple répondre à des questions posées par le public, grâce à toute la spontanéité qu’apporte le direct. Quelques chanceux ont également gagné leurs places pour assister aux entrevues filmées au Boxotel.
Pour voir ou revoir le Frede Show, consultez la page Facebook de Frede Rioux.
Annie-Soleil Proteau choisit Sutton
La populaire animatrice télé et radio s’associe à la prochaine campagne publicitaire de cette importante bannière immobilière au Québec.
Pour sa prochaine campagne d’affichage publicitaire, Sutton (Québec), Services Immobiliers inc. est fière de s’associer à Annie-Soleil Proteau, animatrice télé et radio bien connue. La campagne intitulée «Moi, j’ai choisi Sutton» se déploiera sur une période de plusieurs semaines dans les régions métropolitaines de Montréal et de Québec, et ce, dès la fin de l’année 2017.Â
C’est à la suite d’une expérience personnelle des plus positives avec le réseau immobilier Sutton qu’Annie-Soleil Proteau a accepté de s’associer à une marque fondée sur des valeurs importantes.
«J’ai grandi en bonne partie chez mes grands-parents. Leur maison a été mon refuge, mon port d’attache. Il y a quelques mois, ma grand-mère a dû quitter cette maison qu’elle aimait tant. Déménager en résidence, avec une santé qui devenait fragile, lui faisait peur. Je lui ai donc offert d’acheter sa maison, ce qui lui permettrait de revenir chez elle si elle le voulait. Ce n’était pas une transaction. Ce n’était pas une question de brique, de béton ou d’argent. C’étaient de grandes émotions. J’avais besoin de quelqu’un en qui j’avais confiance pour nous faciliter la vie dans cet émouvant tourbillon. J’ai choisi un courtier qui était non seulement un expert de l’immobilier, mais qui en plus, nous comprenait dans ce qu’on vivait. Je remercie mon courtier pour son immense compétence, ses conseils et son écoute. J’ai choisi Sutton, et je les choisirai encore à l’avenir», explique l’animatrice.