Échos de l’industrie: le BEC lance sa campagne de financement et Agropur coopérative s’associe au Quartier de l’Innovation Reviewed by La Rédaction on . Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie cette semaine.  Les clowns tristes sont de retour dans le cadre de la campagne LA COM, C’EST PAS TOUJOURS CO Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie cette semaine.  Les clowns tristes sont de retour dans le cadre de la campagne LA COM, C’EST PAS TOUJOURS CO Rating: 0

Échos de l’industrie: le BEC lance sa campagne de financement et Agropur coopérative s’associe au Quartier de l’Innovation

Par

Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie cette semaine. 

Les clowns tristes sont de retour dans le cadre de la campagne LA COM, C’EST PAS TOUJOURS COMIQUE développée par kbs Montréal pour le Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC).

bec-campagne-2016

Aussi, cette année, le BEC a décidé de récompenser les entreprises ou individus qui désirent faire un don de 2500$ et plus d’ici la fin de l’année 2016. Ils se verront remettre une conférence professionnelle de Coaching & Cie directement à leur bureau (valeur de 2000$).

Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité ici.

lg2-desjardins-contributionDesjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada, met de l’avant l’impact de ses membres dans leur collectivité dans sa plus récente campagne de communication, signée lg2.

Cette offensive prend la forme de rencontres entre un membre et le bénéficiaire direct d’un projet ayant profité de l’appui de Desjardins, dans le but de lui faire réaliser (et au futur membre) qu’il a déjà ou peut avoir ce genre d’influence sur la vie d’autrui. En d’autres mots, prendre la décision de faire affaire avec Desjardins, c’est avoir un impact positif concret sur sa collectivité.

Les gens sont invités à suivre ces histoires de rencontres humaines, tantôt touchantes tantôt inspirantes, de même qu’en apprendre davantage sur différents projets grâce à 6 capsules vidéo sur le web et 3 messages télé qui sont en ondes jusqu’au 20 novembre prochain. Pour plus de détails et voir les vidéos, rendez-vous ici ou sur le site de lg2.

Cossette collabore avec International Delight pour le lancement de la campagne Take the bitter out. Add delight, destinée au marché canadien anglais.

cossette-delight

En mettant de l’avant une approche humoristique et optimiste, l’offensive adresse diverses situations de la vie quotidienne, même celles qui sont parfois pénibles et irritantes, en démontrant à quel point International Delight est là pour nous aider à voir le bon côté des choses.

Des panneaux sur l’autoroute, dont le visuel évolue en fonction du trafic et de la météo, aux vidéos interactives poussées en pré-roll sur YouTube et optimisées pour des canevas Facebook, la campagne multiplateforme n’a rien de traditionnel.

L’offensive 360 est complétée par des publicités radio, des bannières et des publications Facebook modulées selon l’actualité. Des bulles International Delight associées à du contenu spécifique dans les journaux et magazines, comme la défaite d’une équipe sportive, des mots croisés complexes ou des prédictions astrologiques plus ou moins prometteuses, tenteront de venir chasser l’amertume.

produits-laitiers-quartier-innovationAgropur coopérative, en partenariat avec le Quartier de l’innovation de Montréal, AgBioCentre et NineSigma, a procédé aujourd’hui au lancement de son programme Inno Challenge dédiée à la création de produits laitiers soutenue par l’innovation ouverte.

Il s’agit d’une première canadienne en innovation agroalimentaire. Sous le thème «Ensemble, réinventons les produits laitiers !», un premier appel est ainsi lancé au Québec, au Canada et à l’international aux créatrices et créateurs qui auront jusqu’au 7 décembre 2016 pour présenter une proposition pour des solutions novatrices en matière de produits laitiers.

Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité ici.

VICE Canada, le groupe média mondial et studio de création de contenu destiné aux jeunes annonce aujourd’hui son partenariat avec Rouge Média, chef de file en matière d’affichage en Amérique du Nord.

Ce partenariat permettra à VICE de profiter de la portée du groupe Rouge Média dans les campus de 100 universités, cégeps et collèges au Canada pour y présenter sa série culturelle VICE du jour. Elle sera diffusée sur des écrans numériques dans les zones les plus achalandées des campus, comme dans les salons d’étudiants, les cafétérias et les centres de conditionnement physique. Parmi les campus, on compte l’Université McGill, l’Université Ryerson et l’Université de la Colombie-Britannique.

voteable

VOTEABLE, la première plateforme de vote en ligne dédiée à donner une voix aux citoyens du monde entier, a lancé sa première édition.

Fondé en 2016 par N/A, un réseau d’individus qui s’efforce de trouver des solutions pour bâtir un monde meilleur, il s’agit du premier outil à prendre réellement le pouls de la planète en offrant au monde entier un moyen de voter et de se faire entendre. VOTEABLE permet notamment à toute personne ayant accès à l’Internet et possédant une adresse courriel de voter aux élections américaines.

Plateforme neutre, VOTEABLE se définit toutefois comme ayant le pouvoir d’influencer les enjeux majeurs. Avec les questions les plus urgentes dans sa mire, VOTEABLE deviendra la référence en matière d’opinion publique mondiale.

Les électeurs peuvent partager leur opinion sur les médias sociaux avec #VOTEABLE et #YourWorldYourVote.

Fondée en 2016, VOTEABLE a été créée .

Serdy Média annonce l’ouverture officielle de ses nouvelles installations à Longueuil.

Le nouvel environnement où travaille environ une centaine de personnes a nécessité des investissements de plus 2 millions dollars en aménagement des lieux et en équipements technologiques. Pour réaliser ce projet ambitieux, la direction a fait appel essentiellement à des entrepreneurs et des artisans locaux.

j-gayton-nabsNational Advertising Benevolent Society of Canada (NABS) nomme Jeremy Gayton président de son conseil d’administration. Son mandat de trois ans entre en vigueur immédiatement. Au Québec, le Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC) agit à titre de bureau régional de cette organisation canadienne.

Jeremy est le président de l’agence de publicité lg2 Toronto depuis 2014. Auparavant, Jeremy a passé 12 ans chez TAXI dans de nombreux rôles de leadership, y compris à titre de président canadien, et chef du développement. Il a commencé sa carrière en 1996 chez Grey Canada. Jeremy est un leader reconnu qui apporte une richesse d’expérience à BEC-NABS. En plus de sa présence dans l’industrie du marketing et des communications, Jeremy est membre du conseil de Covenant House Toronto et président de son comité de collecte de fonds.

NABS Canada est au service des personnes dans l’industrie du marketing et des communications depuis 1983. Le BEC existe depuis 2004 afin de soutenir les professionnels du Québec. À eux deux, ils fournissent un cercle de soins personnalisés comprenant des conseils financiers et de crédit, des outils pour l’accès au financement du gouvernement, des conseils personnels, l’orientation professionnelle et la formation pour acquérir des compétences spécialisées.

NABS Canada travaille avec une équipe nationale de bénévoles de notre industrie qui donne sans relâche à la cause pour se rallier derrière toutes les personnes qui ont besoin d’aide. L’organisation développe de grands événements de collecte de fonds à travers le pays, mène une vente de médias tout au long de l’année et dépend de la générosité de plus de 600 donateurs pour soutenir ses services.

Les membres du Conseil sont nommés par leurs pairs. Voici le conseil d’administration national :

  • Jeremy Gayton, président du conseil
  • Angele Levesque, Développement du marché
  • Julie Myers, NABS Media
  • Brian Pearman, Gouvernance
  • Sylvain Pereira, Directeur régional (BEC)
  • Heather Purcell, Trésorier
  • Tom Shipman, Directeur régional (NABS ouest)
  • David UK, Directeur régional
  • Dominique Vibien, Collecte de fonds
  • Marie-Josée Vinet, Marketing et communications
  • John Wright, Planification et stratégie

Retour en haut de la page