Échos de l’industrie: le concours Affiches pour la paix, la nouvelle campagne de belairdirect, autres campagnes et nominations
Par La Rédaction
15 août 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours
Sid Lee Collective et MassiVart lancent «Affiches pour la paix»
Sid Lee Collective et MASSIVart sont fiers de lancer la première édition du concours «Affiches pour la paix».
Le concours de design vise une exposition dans le cadre de la Journée internationale de la paix.
Appel aux soumissions d’artistes partout dans le monde. Un jury composé d’experts sélectionnera 50 affiches pour l’exposition «Bed-In for Peace» qui se tiendra à Montréal le 21 septembre 2017.
Créatifs, designers et illustrateurs du monde entier sont invités à soumettre une affiche de 24 po x 36 po.
Un jury composé d’experts sélectionnera 50 affiches qui seront exposées lors de l’exposition «Bed-In for Peace», qui commémore le fameux bed-in de John Lennon et Yoko Ono en 1969 à Montréal. Cette année, l’événement se tiendra le 21 septembre, Journée internationale de la paix.
Pour l’occasion, le jury décernera un prix de 4 000 $.
Pour obtenir plus d’informations et soumettre votre projet, cliquez ici.
Belairdirect dévoile sa nouvelle campagne signée Sid Lee Toronto
Après avoir mené un sondage auprès des Canadiens, belairdirect révèle que 95 % des Canadiens s’estiment être de bons conducteurs alors qu’ironiquement, ils admettent majoritairement (93 %) avoir adopté des comportements imprudents au volant.Â
Ces comportements incluent:
- la conduite avec facultés affaiblies (89 %);
- la distraction au volant (54Â %);
- la fatigue (42Â %);
- l’envoi de messages texte (39%).
Le sondage démontre également que les conducteurs canadiens seraient prêts à modifier ces comportements à risques si une récompense leur était présentée en échange (pour 79 % d’entre eux).
Dans le cadre de sa campagne publicitaire, Belairdirect souhaite encourager les habitudes de conduite. Accompagné d’une équipe de supporteurs incluant des meneuses de claque, le fidèle chevalier de l’entreprise interpelle de bons conducteurs sur la route pour leur annoncer qu’ils peuvent économiser jusqu’à 25 % sur leur assurance auto.
Relations de presse: National
Le site du festival YUL EAT signé Kryzalid vous ouvrira l’appétit
Présenté pour la troisième année par evenko, un des plus importants promoteurs indépendants au Canada, le Festival YUL EAT qui se tiendra au Quai de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal du 2 au 4 septembre prochain, s’adresse aux épicurieux, gourmets et passionnés de créativité culinaire. La formule est simple et conviviale et confirme Montréal comme destination gastronomique incontournable.
Kryzalid, qui en est à son deuxième projet avec evenko, a conçu le nouveau site SPA (Single Page App) du Festival YUL EAT maintenant en ligne. Cette approche innovante, utilise un modèle d’application «shell» ce qui offre le bénéfice d’une connectivité indépendante en évitant le chargement d’une nouvelle page à chaque action demandée et fluidifie l’expérience utilisateur. De plus le CMS avancé confère une grande flexibilité et permet la mise à jour rapide de la programmation et des informations ou l’ajout d’exposants, de partenaires et d’invités.
De plus, pour ce nouveau site, de grands chefs ont participé à la réalisation des photos qui vous mettront l’eau à la bouche dès votre arrivée sur la page d’accueil. Quant au design, le choix des corail, turquoise et jaune signe une facture visuelle fraîche et estivale. La programmation est répartie par jour, par zone (admission générale, parcours gourmand et Smokehouse) et par thème (boire, manger, découvrir) ce qui facilite le repérage de l’information et le choix des activités. Les visiteurs peuvent également s’abonner à l’infolettre pour recevoir les dernières nouvelles ou visiter la boutique afin de faire l’achat de produits dérivés.
District m lance une nouvelle identité visuelleÂ
District m, un leader de la publicité programmatique, est très fière d’annoncer sa nouvelle identité visuelle. Développée en partenariat avec l’agence digitale montréalaise Deux Huit Huit, la nouvelle image de marque de la compagnie comprend un logo revisité, un site Web revampé et un nouveau slogan: La fibre de la publicité.
Le nouveau logo renforce davantage le message que veut porter district m. Les deux arches qui forment le  «m» ont été amalgamées afin de former le maillon d’une chaîne, représentant la connexion que district m crée entre les annonceurs et les éditeurs ainsi que la solidité de ces relations.
Les couleurs principales de cette nouvelle identité, le orange et le jaune, illustrent les valeurs corporatives de district m, soit l’assurance, l’aventure, l’optimisme et le dynamisme. Le bleu, quant à lui, a été choisi pour représenter les annonceurs, car il porte un message de confiance et de communication. Finalement, le vert symbolise chez les éditeurs l’idée du succès et de la croissance.
Le nouveau slogan, «La fibre de la publicité», transmet l’aspiration de district m d’être la fibre qui tisse et unit les deux parties de l’industrie, soit les annonceurs et les éditeurs, et ainsi, créer un écosystème ouvert et transparent au sein du marché.
Dans la lancée, district m change également de domaine, passant de .ca à .net. Le nouveau site Web présente une image beaucoup plus épurée et une navigation plus simple afin de mettre en valeurs les solutions technologiques de district m ainsi que ses ressources éducatives adressées aux annonceurs et éditeurs.
L’IRCM choisit Kryzalid pour la refonte complète de son site Web
Fleuron du Québec, l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) regroupe sous un même toit, depuis sa fondation en 1967, des chercheurs dans le domaine de la recherche biomédicale ainsi que des médecins qui pratiquent à sa clinique. Affilié à l’Université de Montréal et associé à l’Université McGill, L’IRCM attire des sommités internationales et contribue à des découvertes reconnues mondialement.
Depuis 2016, un vent de changement souffle sur l’IRCM qui a revu son identité visuelle et adopté un nouveau logo. Pour ses 50 ans, l’IRCM, au terme d’un appel d’offres et de présentations d’agences, a choisi Kryzalid pour entreprendre la refonte de son site Web et se munir d’outils numériques mieux adaptés à son contexte actuel. Le K-Crew est très fier de mettre son talent au service de ce chef de file de la recherche biomédicale.
Kryzalid a pour mandat de développer une expérience de marque riche qui positionne les attributs de l’IRCM tant dans la facture graphique que dans l’ergonomie du site. L’agence a adopté une approche technologique robuste, durable et évolutive qui permettra à l’IRCM d’être agile, de rencontrer ses nombreux objectifs et de rester à jour. Le site sera en ligne dès janvier prochain!