Échos de l’industrie: les 375 ans de Ville-Marie, la temporalité chez Duceppe et des nouvelles de La Presse
Par La Rédaction
5 mai 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours
L’Église catholique à Montréal célèbre la métropole: une campagne de DentsuBos
DentsuBos est fière de signer la récente campagne de l’Église catholique à Montréal dans le cadre de sa collecte annuelle, sous le thème du 375e anniversaire de la Ville de Montréal.
L’opération vise à mettre en valeur l’Église au cœur de l’histoire de la Ville de Montréal. Le concept célèbre ainsi la ville en reprenant son nom d’origine: Ville-Marie.
La campagne se décline en affichage, en bannières web et en radio. La campagne radio a la particularité d’avoir été enregistrée à l’église.
Une nouvelle saison pour Duceppe et Écorce
Pour une troisième année consécutive, DUCEPPE a retenu les services de l’agence Écorce pour l’accompagner dans la création d’une campagne pour sa programmation théâtrale de 2017-2018, dont le lancement avait lieu le 19 avril dernier.
Sous le thème de la temporalité, l’ensemble de la saison s’aligne sur un seul slogan: «Le temps entre en scène». Cinq pièces sont au programme, au fil desquelles le temps joue un rôle majeur et devient presque un personnage en soi. Ce même thème s’adapte selon les différentes déclinaisons et différents médiums utilisés pour la campagne de DUCEPPE.
L’esthétique de cette saison est hautement contrastée avec un éclairage rappelant celui d’une scène. DUCEPPE souhaitait transmettre l’émotion et la texture propre au théâtre, à travers les différents visuels créés par l’équipe d’Écorce. Ainsi, la direction artistique visait à traduire la spontanéité et le mouvement, donnant l’impression d’une fresque vivante et animée. De plus, l’ajout d’un slogan sur chaque affiche permet de concrétiser chacune des pièces et d’assurer un second niveau de compréhension. Écorce a également collaboré à la direction artistique des vidéos et des publicités radio qui seront dévoilées en cours de saison.
La Presse est numéro un en information numérique
Selon les plus récents sondages, La Presse figure en tête des classements pour le nombre de lecteurs de contenus d’information numériques au Québec. Les chiffres, publiés récemment par la firme Vividata, réaffirment la position de leader dans ce domaine, alors que les différentes données démontrent sa position dominante sur des bases quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.
Sur l’ensemble de ses plateformes numériques, La Presse est ainsi fréquentée chaque jour par une moyenne de 1 126 0001 lecteurs, chiffre qui s’élève à 1 910 0002 lecteurs par semaine et à 2 606 0003 lecteurs par mois. Il s’agit d’une performance très réjouissante, car elle vient renforcer notre conviction d’avoir pris la bonne décision en priorisant le développement de nos plateformes numériques.
Gian Carlo Di Tommaso nommé vice-président, Finances, de La Presse
Pierre-Elliott Levasseur, président de La Presse, annonce la nomination de Gian Carlo Di Tommaso à titre de vice-président, Finances. Dans ses nouvelles fonctions, M. Di Tommaso assurera la direction de l’ensemble des opérations financières de La Presse et de Nuglif.
Gian Carlo Di Tommaso s’est illustré au sein de l’équipe de direction de l’entreprise numérique Luxury Retreats, contribuant à mener celle-ci au rang de leader mondial dans son domaine. À titre de vice-président, finances et opérations, il a été au coeur de la transformation de cette compagnie montréalaise, ayant notamment joué un rôle clé dans le cadre de son acquisition récente par le géant Airbnb. Sa grande polyvalence l’a aussi amené à superviser les départements des ventes, du marketing, de l’intelligence d’affaires, des ressources humaines et des affaires juridiques de Luxury Retreats, et à procéder à la mise en place de son équipe dédiée aux médias sociaux, le tout dans un contexte de croissance rapide.