Echos de l’industrie: les CASSIES, ÃœBER devient Archipel et de nouveaux mandats pour Terrain Ogilvy et Substance stratégies
Par La Rédaction
Retour sur les nouvelles de l’industrie qui ont marqué la fin de semaine.Â
Les CASSIES, le seul concours au Canada reconnaissant l’efficacité des campagnes de communication marketing à partir de rigoureuses études de cas, a annoncé le début des soumissions pour l’année 2017 ainsi que les dates limites d’inscription: le 15 août à midi pour bénéficier d’un tarif réduit, et le 30 août 2016 à midi, heure de l’Est.
On note également une série de changements, réalisés pour représenter davantage l’évolution de l’industrie et faciliter le processus de soumission. Il s’agit des plus importantes modifications depuis la création des CASSIES en 1993.Â
Pour s’inscrire, il est recommandé de prendre connaissance des nouveautés et règles de participation au concours sur le site Web des CASSIES. Â
Le 9 juin dernier se tenait la Soirée des Prix d’excellence 2016 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP).
Elle a ainsi honoré, devant plus de 200 professionnels en relations publiques et communications, des professionnels de l’industrie issus de partout au Québec qui se sont distingués par leur excellence stratégique et tactique.
Retrouvez la liste des gagnants ici.
TAXI Montréal et Saint-Jacques Vallée Y&R unissent leurs forces sous l’enseigne TAXI.
Ainsi, Pascal De Decker, qui occupait le poste de directeur général et directeur de création exécutif de TAXI Montréal, est promu coprésident aux côtés de Jacques Labelle, jusqu’alors président et chef de la direction de Saint-Jacques Vallée Y&R.
Ils relèveront tous deux de Rob Guenette, chef de la direction de TAXI Amérique du Nord.
L’agence de publicité ÜBER modifie officiellement son image de marque pour se réinventer sous le nom d’Archipel.
Faisant référence à un ensemble d’expertises travaillant en synergie pour assurer à sa prestigieuse clientèle (telle que Biron Groupe Santé ou Accès pharma) un service de premier ordre, le nom d’Archipel a su s’imposer grâce à son caractère déterminant, en adéquation avec l’avenue empruntée par l’agence, qui souhaitait repositionner son offre.
Cossette a réalisé une offensive pour Liberté, visant à célébrer les obsédés du goût.
Du contenu exclusif est hébergé sur le site de Liberté, pour ceux qui désirent s’inspirer et en apprendre plus sur ce merveilleux sens.
Pour bien saisir l’obsession qui les unit, Liberté et Cossette vont aussi à la rencontre de véritables artisans, experts et obsessifs, qui partagent leur goût de la nature et de la simplicité, et présentent leur histoire sous forme de vidéo.
Terrain Ogilvy est fière d’avoir été choisie par Ivanhoé Cambridge à titre d’agence de référence pour le Carrefour de l’Estrie.
Substance stratégies numériques récolte plusieurs nouveaux mandats. Entre autres, l’agence compte désormais Familiprix, DeSerres et SICO parmi ses clients.
De plus, après avoir parfait son expertise dans le domaine de la restauration, nombreux restaurants ont choisi de collaborer avec Substance: Z Tapas Lounge, Enoteca Mozza Pizzeria Moderna et La Cage Brasserie Sportive.
Cossette a réalisé la campagne estivale de La Presse+.
Déclinée en couleurs vives, cette campagne vise à associer La Presse+ aux plaisirs de l’été: elle ne fait pas que suivre les lecteurs en vacances, elle en fait partie, d’où la signature «Plus que jamais, en été, c’est La Presse+».