Échos de l’industrie: les fromages Alexis de Porneuf voient du pays, Sloche transgresse les interdits et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 20 juillet 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Les fromages Alexis de Porneuf voient du pays avec V 20 juillet 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Les fromages Alexis de Porneuf voient du pays avec V Rating: 0

Échos de l’industrie: les fromages Alexis de Porneuf voient du pays, Sloche transgresse les interdits et autres campagnes

Par

20 juillet 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Les fromages Alexis de Porneuf voient du pays avec Via Rail: une campagne de Bob

Alexis de Portneuf dévoile sa dernière campagne publicitaire pour le 150e du Canada, en partenariat avec VIA Rail.

Ayant comme mission de faire découvrir l’éventail de ses produits sur l’ensemble du territoire canadien, Alexis de Portneuf a développé un partenariat publicitaire avec VIA Rail, afin que ses fromages voient du pays.

«Le 150e anniversaire du Canada est apparu comme le parfait contexte pour instaurer ce partenariat», explique Pamela Nalewajek, vice-présidente, Développement stratégique des affaires – Deli, fromages fins & imports chez Alexis de Portneuf.

«Notre produit phare fut nommé en l’honneur d’un personnage emblématique du Canada: Sir Wilfrid Laurier. À titre de premier ministre, ce dernier a grandement contribué à l’essor du pays, notamment par l’expansion du réseau ferroviaire vers l’Ouest canadien.»

Les deux marques ont donc pu célébrer leur fierté nationale d’une même voix et d’un océan à l’autre.

La campagne, qui vise un public constitué de voyageurs assidus, se déploie tout l’été en épicerie, dans la gare d’Ottawa et dans les salons Affaires de VIA Rail à travers le Canada. Également, la page alexisdeportneuf.com/canada150 propose du contenu sur sept destinations canadiennes à découvrir ainsi que la chance de remporter jusqu’à 10 000 $ en prix VIA Rail.

Sloche transgresse les interdits avec Havas Montréal

Pour une troisième année, Havas Montréal signe la campagne de Sloche pour le compte de Couche-Tard.

Pour cette nouvelle offensive, Couche-Tard désirait à la fois mettre en valeur le produit et promouvoir ses différentes saveurs, dont la nouvelle saveur Jaune. Axé sur la transgression des interdits, le concept s’inscrit naturellement dans la continuité des précédentes campagnes.

«Depuis 3 ans, les campagnes créées par Havas Montréal ont fait preuve de cohérence et de constance, ce qui a grandement renforcé notre image de marque, explique Cynthia Moscato, gestionnaire marketing chez Couche-Tard. Nous sommes plus que jamais une marque qui met de l’avant la créativité de nos consommateurs en leur laissant la parole.»

«Nous avons décliné une série d’interdits en nous inspirant de ces règles souvent énoncées par les adultes envers les adolescents, poursuit Léa Jeanmougin, conceptrice-rédactrice chez Havas Montréal. Chaque fois, le visuel met en scène des jeunes transgressant un interdit. L’équation est donc simple: avec Sloche, c’est toi qui décides. La force de ce concept est que nous pouvons le décliner à l’infini: il peut y avoir autant d’exécutions qu’il existe d’interdits.»

Autres nouveautés cette année: la campagne Sloche est appuyée par un partenariat avec La Ronde et une stratégie d’influenceurs. Ce partenariat se traduit par une forte visibilité de la marque à La Ronde: pour la première fois, deux magasins Couche-Tard situés sur le site sont habillés aux couleurs de la campagne par Havas Montréal. La Sloche devient ainsi la barbotine officielle du parc d’attractions. Tout l’été, sept influenceurs québécois auront pour mission de créer du contenu illustrant Sloche dans un cadre original et authentique sur Instagram, YouTube et Facebook.

Bleublancrouge signe les plus récentes publicités radio de Sherlock

De nos jours, il n’est pas rare de constater des vols de voitures sans effraction au véhicule.

«La campagne Pirates démontre que Sherlock contrecarre toujours les plans des voleurs de voitures, même si leurs techniques se sont raffinées. Ils ont aujourd’hui troqué les « crowbars » pour des ordinateurs et autres appareils beaucoup plus sophistiqués», explique Jonathan Rouxel, directeur de création exécutif de Bleublancrouge.

«Puisqu’ils enlèvent toute valeur aux pièces de voitures volées sur le marché noir, les 52 points de marquage antivol de Sherlock font toujours leur travail de dissuasion, peu importe la méthode de vol utilisée», explique Anne-Marie Jodoin, directrice générale chez Marquage antivol Sherlock.

Sept24 signe avec la FQPPU

sept24-logo

Grâce à sa très bonne connaissance du milieu universitaire, sept24 a obtenu le mandat de campagne pour la FQPPU.

L’objectif principal de la campagne envisagée est de «valoriser le travail des professeurs d’université» en illustrant leurs contributions spécifiques dans la production et la transmission du savoir.

Le comité a été emballé par la compréhension des enjeux et la réflexion stratégique.

Ils ont également apprécié l’approche «où rien n’est certain, tout est incertain» pleine de solutions grâce à la vision de recherche stratégique de l’agence.

Retour en haut de la page