Échos de l’industrie: LEUCAN mise sur la force du nombre, c’est tous les jours les vacances chez Metro, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 25 mai 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] TAM-TAM\TBWA et LEUCAN acclament la force du nombre  TAM 25 mai 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] TAM-TAM\TBWA et LEUCAN acclament la force du nombre  TAM Rating: 0

Échos de l’industrie: LEUCAN mise sur la force du nombre, c’est tous les jours les vacances chez Metro, autres campagnes et nominations

Par

25 mai 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

TAM-TAM\TBWA et LEUCAN acclament la force du nombre 

TAM-TAM\TBWA et LEUCAN sont fières de dévoiler la toute nouvelle offensive du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim. Lancée la semaine dernière via un réseau d’influenceurs, vous l’avez peut-être déjà vue passer dans les médias sociaux. Présentant un groupe de jeunes cheerleaders prêtes à affronter le défi de leur vie, l’offensive vise à stimuler la participation de groupe au Défi têtes rasées Leucan en encourageant le grand public à former des équipes. 

«Le Défi têtes rasées Leucan est une épreuve intense pour celui qui la vit. Et quand elle est vécue en groupe, la motivation est décuplée. Pour nous, il était donc naturel de créer un parallèle entre la force d’une équipe qui s’apprête à compétitionner, et celle d’un groupe qui s’apprête à relever le Défi.» – Manuel Ferrarini, Vice-président, directeur de création chez TAM-TAM\TBWA.

Pour accéder au message Web, cliquez ici.

En plus de l’offensive vidéo, la campagne se décline aussi en affichage.

Metro et Bob signent la promotion «C’est tous les jours les vacances chez Metro»

La campagne vise non seulement à dynamiser les ventes, mais aussi à véhiculer des valeurs chères à Metro: le désir d’en donner plus à la clientèle, de célébrer la fierté québécoise et de favoriser les rassemblements.

L’offensive promotionnelle rallie donc des partenaires capables d’appuyer et de véhiculer cette promesse en proposant des offres alléchantes pour profiter de l’été au Québec ou pour se rassembler autour de la table.

En magasin, les clients pourront se procurer un passeport vacances gratuit proposant des rabais dans une dizaine de destinations vacances au Québec. De plus, en profitant des promotions sur les produits participants, les clients se verront attribuer un code concours qui pourrait leur valoir l’un des forfaits vacances tirés à chacun des 35 jours de la promotion.

Du 18 mai au 21 juin, la campagne bénéficiera d’une visibilité 360: publicité sur TVA dans le cadre de l’émission Sucré Salé, bannières Web, circulaire et visibilité en magasin.

Délices du Lac-Saint-Jean: partenariat d’envergure avec IGA

Sobeys Québec et Délices du Lac-Saint-Jean annoncent la signature de la plus importante entente de l’histoire de l’entreprise jeannoise afin de distribuer en exclusivité dans les 290 IGA et IGA extra deux produits faits de bleuets sauvages du «Lac». Un partenariat qui confirme la volonté de Sobeys Québec et de ses marchands de valoriser les produits et entrepreneurs d’ici.

Focus sur le bleuet sauvage du «Lac»

Progressivement, à compter du 23 mai, les Québécois pourront retrouver dans leur épicerie IGA deux produits de Délices du Lac-Saint-Jean certifiés Aliments du Québec:

• Une tarte aux bleuets sauvages sans agents de conservation de 550 gr à 8,99 $;

• Un sac de bleuets sauvages certifiés biologiques de 600 gr à 9,99 $;

Pour répondre à la demande, l’entreprise prévoit transformer 54 000 lbs de bleuets sauvages par an!

Cette entente d’exclusivité marque le début d’une nouvelle aventure aussi prometteuse que délicieuse pour Délices du Lac-Saint-Jean, qui ne produisait auparavant aucune tarte aux bleuets.

Relations de presse: Tact Intelligence-conseil

Citoyen Optimum accueille trois nouveaux talents

logo-citoyen-optimum

À l’aube du printemps, un vent de fraîcheur souffle sur Citoyen Optimum. Dans son élan de croissance, l’équipe est fière d’accueillir trois nouvelles ressources à son bureau de Montréal: Allyson Gourdon Déchaux, ex-rédactrice en chef art de vivre chez Canoe en tant que conseillère, Laetitia Rampazzo comme chargée de projet, puis Audrey Huot-Grondin à titre de stagiaire.

Allyson Gourdon Déchaux cumule plus de dix ans d’expérience en journalisme. Elle rejoint les rangs de Citoyen Optimum avec un point de vue extérieur aux relations publiques qui saura lui être utile dans les différents mandats qu’elle pilotera.

Ayant débuté sa carrière en relations publiques et après deux ans en agence de publicité, Laetitia Rampazzo retourne à ses premiers amours. Misant sur un bagage de cinq années en agence, Laetitia possède une expérience diversifiée en relations publiques, notamment dans le secteur de la beauté.

Bachelière en devenir, Audrey Huot-Grondin étudie présentement au programme de relations publiques à l’UQÀM. Elle détient déjà un diplôme d’études collégiales en journalisme, lui ayant permis de décrocher de nombreux stages au cours de sa jeune carrière, notamment chez Radio-Canada. De plus, elle a eu la chance d’évoluer à titre de gestionnaire de communauté, ainsi que de s’impliquer auprès de l’organisme Relations publiques sans frontières (RPSF).

Trois nominations pour le bureau montréalais de Publicis

Récompensés pour leur travail à plusieurs reprises, notamment aux Créa et aux Applied Arts, Maxime Merchez (ex-Brad) et Éric Bouchard (ex-lg2) sont nommés respectivement directeur artistique et directeur artistique numérique. Melissa Perrotte, anciennement de chez Geometry Global (OgilvyAction), puis à la pige pour Leo Burnett Tailor Made au Brésil, devient directrice conseil.

Deux nominations chez Écorce

Karl-Frédéric Anctil (à droite sur la photo ci-haut), président et chef de la création chez Écorce, est heureux d’annoncer deux nominations au sein de son équipe.

Tout d’abord, Véronique Desrosiers (à gauche sur la photo ci-haut) est nommée au poste de coprésidente de l’agence. Véronique, jusqu’à tout récemment directrice générale, coprésidera l’agence avec Karl-Frédéric Anctil, le fondateur. Véronique Desrosiers appuiera donc Karl-Frédéric sur le plan de la vision stratégique et le plan de croissance de l’agence, tout en demeurant très engagée dans le développement des affaires.

Arrivée chez Écorce en 2015 à titre de directrice de projet, Véronique Paquin (sur la photo ci-dessous) (ex-LG2, Espresso communications, Nolin/BBDO) a piloté avec succès de nombreux mandats et a agi comme superviseure de l’équipe de gestion de projets. Elle devient chef des opérations de l’agence et assurera la gestion des ressources humaines et la maximisation du rendement de l’entreprise, qui se spécialise dans le développement et la gestion de marque.

Retour en haut de la page