Échos de l’industrie: Montréal veut rallumer la flamme, Belairdirect lance une «Intervention», autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 23 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Montréal veut rallumer la flamme: une campagne de lg 23 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Montréal veut rallumer la flamme: une campagne de lg Rating: 0

Échos de l’industrie: Montréal veut rallumer la flamme, Belairdirect lance une «Intervention», autres campagnes et nominations

Par

23 janvier 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Montréal veut rallumer la flamme: une campagne de lg2

Tourisme Montréal lance la campagne intégrée J’ai changé, qui prend la forme d’une relation interpersonnelle avec une touche d’humour et d’amour entre Montréal et le reste du Québec. La métropole clame haut et fort qu’elle a changé, forte de toutes ses nouveautés issues du 375e anniversaire de Montréal.

«Le renouveau de Montréal est au coeur de notre stratégie de communication, explique Danièle Perron, viceprésidente marketing de Tourisme Montréal. L’année 2018 est l’occasion d’inciter les Québécois à venir voir les nouveaux attraits de Montréal qui rendent la ville encore plus vivante!»

Dans la campagne J’ai changé, Montréal prend la forme d’une personne qui cherche à reconquérir les autres villes du Québec, les interpellant directement, comme elle l’avait fait en 2017 avec la campagne Sorry pour les marchés ontarien et américain.

L’offensive, qui vise à stimuler les réservations de courts séjours hivernaux à Montréal est déployée dans des médias d’impact tels que l’affichage, les journaux, la télévision et la radio. De plus, un envoi postal invite les Québécois à venir (re)découvrir Montréal dans toute sa splendeur renouvelée. Les nouveaux attraits de la métropole sont également mis de l’avant avec des messages vidéo qui, comme les autres pièces de la campagne, sont personnalisés pour les différents marchés cibles. Des versions «gastronomie» et «culture» sont également déployées sur le Web.

La campagne est déployée du 22 janvier au 25 février prochains.

Belairdirect lance «Intervention», une présentation de Sid Lee Toronto

Évitez à votre famille et à vos amis de payer trop cher pour leur assurance. Dans la plus récente campagne publicitaire de belairdirect, un groupe organise une réunion dans le but d’aider l’un des siens qui paie justement trop pour son assurance.

Dirigés par le chevalier de belairdirect, toujours aussi courtois et vif d’esprit, les membres du groupe discutent avec un des leurs, dont la prime d’assurance trop élevée a des répercussions sur chacun d’eux. Ils aimeraient avoir plus d’argent pour commander du resto à emporter ou se payer des sorties, et le fils qui vient d’obtenir son permis de conduire craint que la coûteuse assurance de son père fasse obstacle à sa nouvelle liberté. Pour aider le père, le groupe lui conseille fortement d’appeler belairdirect dans le but de changer d’assureur et de combiner ses assurances auto et habitation afin de voir s’il pourrait économiser 20 %.

Créée et produite par l’agence Sid Lee de Toronto, la campagne inclura des messages télévisés à l’échelle du pays. Des publicités de 60 et de 30 secondes seront diffusées dans tout le Canada du 22 janvier au 25 mars. La campagne inclura également des éléments radiophoniques et numériques.

Relations de presse: National

Les légumes qu’on aime: une campagne signée lg2

Poursuivant leur treizième année consécutive de collaboration, Arctic Gardens et lg2 dévoilent la campagne Les légumes qu’on aime. Dans cette vidéo de 30 secondes, la création passe entre les mains d’une petite fille, qui prend le contrôle de la caméra et de la narration. Elle nous présente sa version imaginée de son message publicitaire. Destinée à la télévision et au Web, la campagne est en ondes jusqu’au 18 février prochain.

Écorce signe une campagne internationale pour DBOX

Écorce a conçu et créé une campagne de notoriété internationale pour DBOX diffusée depuis le mois d’octobre dans les chaînes de salles de cinéma disposant de la technologie DBOX.

C’est dans un contexte de diminution de la fréquentation des salles de cinéma que les grands joueurs de l’industrie, propriétaires de cinémas, doivent désormais innover en misant sur de nouvelles expériences cinématographiques. D-BOX s’intègre parfaitement dans cette réalité. L’entreprise crée en effet des divertissements immersifs hyperréalistes qui font plonger le corps et l’esprit dans l’action, tout en stimulant l’imagination des spectateurs grâce à sa technologie de mouvement.

Notre mandat consistait à augmenter la notoriété de D-BOX chez les cinéphiles afin d’accroître la vente de billets D-BOX. Nous avons donc développé une campagne multiplateforme qui visait à présenter les diverses émotions que les cinéphiles ressentent lorsqu’ils sont assis dans un siège D-BOX et transportés dans un monde des plus immersifs. Les visuels mettent l’accent sur l’action (vitesse et élévation) démontrée dans les différentes accroches. La lueur orange éclairant les spectateurs évoque la marque D-BOX tout en rappelant la luminosité provenant d’un écran de cinéma.

Cette campagne distinctive qui sera diffusée dans 36 pays a notamment été déclinée sous forme d’affiches rétroéclairées, de bannières, d’autocollants pour plancher, d’habillage pour sites Web et de vidéos.

MissFresh élargit son offre avec ses deux Boîtes Football

MissFresh ajoute une nouvelle saveur à sa gamme de kits repas avec le lancement des Boîtes Football. Disponibles pour commande dès maintenant sur MissFresh.com, les Boîtes Football seront livrées à travers le Canada le 2 et 3 février prochain, juste à temps pour combler la faim des sportifs de salon avec un menu bon à s’en lécher les doigts.

Les Boîtes Football proposent deux offres de menus gagnants développés en partenariat avec La Cage – Brasserie Sportive.

Cette nouvelle offre représente un développement unique dans l’industrie de repas prêts-à-cuisiner. MissFresh, qui a également lancé une boîte des fêtes en décembre 2017, continue donc de se démarquer de la compétition avec les boîtes thématiques – une initiative qui s’ajoute à l’offre de boîtes de collations et de breuvages.

Disponibles pour commande jusqu’au 28 janvier, les Boîtes Football contiennent tous les ingrédients préportionnés pour cuisiner des ailes de poulet La Cage – Exceldor dans une sauce aigre-douce, des pelures de pommes de terre garnies de bacon et fromage, une trempette aux épinards avec crudités et pain naan, ainsi que des nachos. Pour compléter ces accompagnements, les clients ont le choix entre la boîte avec burgers au poulet croustillant Exceldor, ou celle avec un chili au boeuf et haricots.

Deux nouveaux talents chez Hill+Knowlton Stratégies

Hill+Knowlton Stratégies (H+K Stratégies) est heureuse d’annoncer l’arrivée de Mathilde Lakhdar et d’Alice Bergeron, respectivement conseillère et assistante-conseillère au sein de son équipe.

Avant de joindre H+K Stratégies, Mathilde Lakhdar (sur la photo ci-haut) était chargée du protocole et des relations publiques du club Paris Saint-Germain Football et a mené, à ce titre, différentes opérations de communication d’envergure. Ses trois ans comme consultante au sein de l’agence de communication globale LEWIS PR lui ont permis d’élaborer comme de déployer plusieurs stratégies de communication couronnées de succès. Chez H+K Stratégies, Mathilde collabore sur plusieurs mandats de relations de presse et développe des stratégies de communications intégrées. Ses qualités rédactionnelles et sa créativité à développer des contenus ayant de l’impact font d’elle une conseillère recherchée par ses collègues et les clients.

Après s’être démarquée lors d’un stage dans le cadre de sa maîtrise, Alice (sur la photo ci-bas) fait maintenant partie intégrante de l’équipe de H+K Stratégies. C’est en tant que page à l’Assemblée nationale du Québec où elle avait, entre autres, pour tâche d’assister aux travaux parlementaires et de répondre aux demandes des députés et attachés politiques, que son intérêt pour les affaires publiques s’est révélé. Enthousiaste et curieuse, Alice supporte autant ses collègues en affaires publiques qu’en relations publiques.

Retour en haut de la page