Echos de l’industrie: nominations chez lg2, Anges Québec et Float4, et un concours de recettes avec La Cage – Brasserie sportive Reviewed by La Rédaction on . Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours. Le studio Web de l'agence de communication marketing Edelman Montréal a réalisé bénévole Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours. Le studio Web de l'agence de communication marketing Edelman Montréal a réalisé bénévole Rating: 0

Echos de l’industrie: nominations chez lg2, Anges Québec et Float4, et un concours de recettes avec La Cage – Brasserie sportive

Par

Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours.

robin-des-bois-edelmanLe studio Web de l’agence de communication marketing Edelman Montréal a réalisé bénévolement le nouveau site Internet du restaurant à but non lucratif Le Robin des Bois.

Le Robin des Bois, qui reverse tous ses profits à des organismes de charité oeuvrant dans la communauté, fête cette année son 10e anniversaire.

Edelman Montréal s’est donc mobilisé pour réaliser la production de son nouveau site Web, selon la nouvelle identité graphique développée pour l’occasion.

La Cage – Brasserie sportive, appuyée par lg2, embarque dans la vague de la personnalisation du menu avec un concours interactif via le microsite detroneleblitz.cage.ca: directement en ligne, les participants sont appelés à trouver une nouvelle recette qui pourrait détrôner le populaire Blitz, hamburger le plus en vogue à La Cage depuis plus d’une décennie.

Ils courent la chance de voir leur conception sur le menu officiel de La Cage cet automne en plus de remporter un pourcentage sur les ventes dudit burger.

blitz-cageauxsports-lg2

L’inscription se fait du 7 au 31 juillet prochain. La sélection des 3 meilleurs burgers se fera dans les deux premières semaines d’août. Il y aura ensuite une période  de votes ouverte au public pour sélectionner le grand gagnant, dans la première semaine de septembre.

Pour marquer la troisième édition du festival, Mondial des jeux Loto-Québec met de l’avant un nouveau concept visuel sur sa plateforme adaptative, développée avec MultipleMedia.

Navigation revue, sticky menu, design épuré et vidéo sont à l’honneur. Pour créer de l’engouement autour de la programmation 2016, un décompte interactif défile sur la page d’atterrissage jusqu’au dévoilement de celle-ci.

c-rousseau-lg2Afin d’appuyer la croissance de ses trois bureaux canadiens, lg2 annonce la nomination de monsieur Charles Rousseau à titre de vice-président finances.

Charles Rousseau possède plus de 20 ans d’expérience et arrive de chez Conseil en financement Ernst & Young Orenda, où il a travaillé pendant plus de quinze ans dont les dix dernières années comme vice-président.

Il fut également en entreprise pendant 5 ans pour de grands groupes du secteur des télécommunications.

Anges Québec, un réseau de plus de 180 investisseurs privés qui identifie, finance et accompagne les entreprises innovantes au Québec, a annoncé les nominations de Manon Desmarais et Caroline Pelletier. 

Manon Desmarais qui occupait le poste de Vice-Présidente, sélection des dossiers et soutien à l’investissement, devient Vice-Présidente, Relations avec les entreprises en portefeuille. Son mandat sera de soutenir les anges, mais surtout les entrepreneurs suite à leur investissement pour prolonger et améliorer la qualité de l’accompagnement offert par l’organisation.

Caroline Pelletier, qui était quant à elle Directrice Développement, Communications et Formation, reprendra le précédent rôle de Mme Desmarais et veillera à la sélection des dossiers d’entreprises qui seront présentés comme opportunités d’investissement aux membres. Elle sera également responsable du soutien à l’investissement, c’est-à-dire de la coordination du processus d’investissement allant de la négociation de la lettre d’intérêt jusqu’à la vérification diligente.

Stéphane D’Astous devient directeur général du studio de production interactive et événementiel Float4.

float4

Ayant œuvré plus de 7 ans dans le domaine de l’aéronautique, Stéphane a su, au cours des 15 dernières années, rallier carrière et passion en occupant des postes d’envergure pour de multiples entreprises technologiques montréalaises. Véritable bâtisseur, il a réussi à construire de toutes pièces un studio de calibre international qui emploie plus de 500 employés:Eidos-Montreal. 

Retour en haut de la page