Échos de l’industrie: On a du bon stock, autres campagnes et nominations
Par La Rédaction
17 février 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours
On a du bon stock: La 35e édition des RVCQ et lg2 annoncent une riche programmation
Québec Cinéma et lg2 lancent une campagne pour promouvoir la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois. Comprenant un message télé et de l’affichage, la campagne met en vedette son porte-parole Pier-Luc Funk, comédien, improvisateur et animateur.
Le cinéma québécois a fait partie intégrante de ma vie depuis mon enfance. C’est un honneur pour moi de promouvoir la grande valeur du cinéma d’ici dont la qualité et la diversification ne sont plus à prouver. Nous n’avons vraiment rien à envier aux autres. Je suis très reconnaissant de faire partie de cette belle et grande famille», souligne M. Funk.
Le slogan de cette année – On a du bon stock – met en lumière la richesse de la programmation proposée au festival cette année. L’événement se déroulera du 22 février au 4 mars 2017.
Brad devient l’agence de référence nord-américaine pour Prevost et Nova Bus
Brad est fier d’annoncer aujourd’hui, que suite à un processus de sélection, il devient l’agence de référence nord-américaine pour Prevost et Nova Bus, membres du Groupe Volvo. Les mandats confiés à l’agence toucheront la planification stratégique, la création ainsi que le volet interactif. La portion image de marque et branding sera assumée par Brad Atelier, l’unité d’affaires de Brad spécialisée dans ce champ d’expertise.
Prevost est le chef de file nord-américain de la fabrication d’autocars commerciaux haut de gamme. Prevost est le premier fournisseur mondial d’autocars de haute qualité destinés à la conversion. Fort du plus grand réseau au Canada et aux États-Unis, Prevost Pièces et Service réunit dix centres de services situés stratégiquement, plus de 150 fournisseurs de services formés et certifiés par Prevost ainsi qu’un réseau étendu de fourniture de pièces pour l’ensemble des marques et modèles. L’entreprise est également membre du Groupe Volvo.
Pour sa part, Nova Bus est l’un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d’Amérique du Nord. Son portefeuille englobe des véhicules électriques hybrides et au gaz naturel. Nova Bus œuvre au sein du Groupe Volvo.
La Fondation de l’entrepreneurship dévoile sa nouvelle plateforme technologique signée Tink
La Fondation de l’entrepreneurship lance la plateforme technologique du Réseau M. Sélectionnée comme partenaire de la Fondation, l’agence numérique Tink a conçu et développé l’écosystème dédié à mettre en relation la plus grande communauté d’entrepreneurs mentors et mentorés au Québec, qui regroupe quelque 4 000 membres actifs, et 60 points de services. Ce projet stratégique pour le Réseau M a été rendu possible grâce à la collaboration financière du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.
Une technologie évolutive pour accompagner les entrepreneurs:
Depuis la création du service de mentorat pour entrepreneurs en l’an 2000, le Réseau M connaît une croissance exponentielle. La nouvelle plateforme technologique permet ainsi de soutenir cette évolution. Elle constitue un carrefour névralgique pour l’ensemble de la communauté et devient une grande vitrine de sensibilisation et de promotion du mentorat pour entrepreneurs pour le public en général.
La nouvelle plateforme bilingue, créée en design adaptatif, permet une accessibilité sur tous les types de plateformes numériques (PC, tablette et mobile). La gestion des opérations permet un accès simple et rapide à une multitude d’informations pour les administrateurs; tels l’accès à une gestion de formations et d’activités, la création de rapports dynamiques en temps réel et la gestion des ententes entre les mentors et mentorés du Réseau M.
Pour en savoir plus sur la plateforme, visionnez cette courte vidéo et cliquez ici.
Tact débute 2017 en force: trois nouveaux employés à Montréal et à Québec
L’année 2017 débute comme 2016 s’était terminée pour TACT Intelligence-conseil, soit sous le signe de la croissance, alors que l’agence accueille trois nouveaux talents au sein de ses équipes de Montréal et de Québec.
Olivier Racette, qui cumule plus de 10 ans d’expérience en relations publiques et en communications corporatives, devient conseiller principal pour TACT à Montréal. Olivier a notamment occupé des postes clés au sein du service des communications corporatives d’un grand joueur canadien de l’industrie des médias et des télécommunications.
Samuel Tremblay, nommé conseiller au bureau de Québec, a oeuvré ces dernières années à titre de conseiller politique à l’Assemblée nationale du Québec. Journaliste de formation, il avait auparavant travaillé pendant plus de trois ans pour un quotidien régional, où il a été appelé à couvrir tous les domaines de l’actualité du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Clifford Eugène vient quant à lui bonifier les services de design graphique, plus sollicités que jamais, de TACT à Montréal. Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en graphisme, Clifford a mis son talent au service de la Société canadienne du cancer, ces dernières années.