Échos de l’industrie: Pourquoi tu ne prends pas le train?, les meilleures recettes d’ici, zéro compromis pour la rentrée et autres campagnes
Par La Rédaction
31 août 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours
VIA Rail s’adresse aux conducteurs coincés dans le trafic: une campagne de Cossette
Dans le plus récent volet de sa plateforme «Pourquoi tu ne prends pas le train?», VIA Rail Canada (VIA Rail) invite une fois de plus la population à repenser ses habitudes de transport en mettant de l’avant les nombreux avantages du train. Pour la période du retour au travail, la campagne, réalisée par les agences Cossette et Touché!, s’intéresse plus particulièrement à la bête noire des conducteurs: le trafic.
L’objectif est d’interpeller les gens au moment précis où ils se trouvent coincés en plein trafic, notamment par l’entremise de panneaux d’affichage dynamiques ou statiques en bordure des principaux corridors de train, de messages radio après les bulletins de circulation, ainsi que par du ciblage sur le Web et du reciblage sur mobile.
Dans cette campagne, les panneaux d’affichage dynamiques seront utilisés en fonction de l’état réel de la circulation en bordure des principaux corridors de train. Ainsi, les messages de VIA Rail apparaîtront lorsque le trafic est extrêmement dense et que la durée estimée du trajet en voiture pour se rendre, par exemple, de Montréal à Toronto dépassera celle du même trajet en train.
Dans un deuxième temps, la stratégie de ciblage sur le web permettra aussi de rejoindre les gens qui prévoient se rendre dans une zone où la circulation est particulièrement difficile et de recibler sur mobile ceux qui ont été pris dans un bouchon de circulation dans les dernières heures.
La campagne est composée de deux vidéos de 15 secondes présentant des situations de notre quotidien et reprenant la signature «Pourquoi tu ne prends pas le train?» qui seront diffusées sur le Web en prévidéo, en plus de quatre vidéos destinées aux réseaux sociaux.
Elle comprend également trois vidéos de six secondes (aussi appelées bumper ad), un format de publicité introduit par YouTube, qui ciblent les personnes ayant déjà été exposées aux messages de la marque et soulignent les bénéfices du train.
La Famille du lait présente les meilleures recettes d’ici, une campagne de lg2
Dans un souhait de réunir le Lait, les Fromages d’ici, le Beurre, la Crème et le Lait au chocolat, appartenant tous à la Famille du lait, les Producteurs de lait du Québec lancent un portail Web visant à offrir à ses consommateurs des recettes originales soulignant les possibilités infinies des produits laitiers, ainsi que des trucs pour les intégrer facilement et avec plaisir dans le quotidien. Plus qu’un simple site Web de recettes, recettesdici.com se veut un espace inspirant pour les curieux de la cuisine et de l’art de la table en général.
4 personnalités. 3 recettes surprenantes.
Pour faire la promotion de ce portail, trois vidéos ont été produites, mettant en vedette Rémi-Pierre Paquin, Salomé Corbeau et le duo Sacha Bourque et Marilyn Joncas. Chacune des vidéos – des segments cocasses de 2 à 3 minutes – met de l’avant une nouvelle recette du site, du ramen cheeseburger au gruau salé. À chaque recette, son angle: Salomé nous la raconte comme un conte de fées, Rémi-Pierre joue le séducteur et Sacha et Marilyn nous racontent une date ayant pris une tournure inattendue.
S’ajoutent aux vidéos des bannières dynamiques qui visent à faire connaître les options de personnalisation du site de recettes et des plateformes de la Famille du lait. Ces bannières interactives permettent aux gens de découvrir à quel point la Famille du lait pourra leur offrir du contenu qui répond à leurs goûts spécifiques.
Pour plus de détails, visitez recettesdici.com, présenté par lafamilledulait.com.
Super C est la destination futée pour la rentrée: une présentation de Publicis
Super C et Publicis lancent une nouvelle offensive Zéro compromis pour la rentrée.
La plateforme publicitaire met le consommateur au centre du message en démontrant son pouvoir d’achat accru grâce aux économies réalisées chez Super C.
«L’idée était de recréer un moment emblématique de la rentrée pour illustrer concrètement la promesse ‘’Toujours à bas Prix’’ de Super C. On y démontre de façon humoristique et anecdotique les bénéfices concrets que cela représente pour les clients», explique Sylvain Dufresne, vice-président exécutif et directeur de création de Publicis.
Nouvelle campagne de Brad pour l’Opéra de Montréal
L’Opéra de Montréal a tout récemment présenté sa nouvelle campagne publicitaire pour l’automne 2017. Réalisée par Brad et poursuivant la thématique «Passez à l’acte», la campagne comprend deux messages télévisés pour promouvoir les différents opéras qui seront présentés cet automne: Tosca de Puccini et La Cenerentola de Rossini.
Tosca raconte l’histoire de la diva Floria Tosca, qui pour sauver l’homme qu’elle aime, doit subir la passion infâme du chef de police Scarpia.
Quant à La Cenerentola, elle relate le récit d’Angelina qui sert de servante à ses deux demi-soeurs et à son beau-père. Mais avec l’arrivée du prince Ramiro dans sa vie, elle va bientôt troquer son balai pour un sceptre!
La campagne est appuyée par une campagne d’affichage réalisée par Brad Atelier, la division design et branding de Brad.
Profi Pro mise sur l’agence Index
L’agence Index a été choisie par l’entreprise Profi Pro, spécialisée dans les protéines 100 % vegan, avec pour mission d’augmenter la notoriété de ses produits à travers le référencement payant et naturel. Index aura comme mission de faire connaître leurs produits sans gluten et sans soya, qui encouragent un style de vie santé et actif.