Échos de l’industrie: PRIX NUMIX, incubateur Défi3737 et nouveau positionnement d’Avenue 8
Par La Rédaction
Retour sur les mandats qui ont fait l’actualité de ce début de semaine.
La soirée des PRIX NUMIX 2016 s’est déroulée le 5 mai dernier, réunissant les principaux acteurs de l’industrie québécoise des médias numériques.
Avec ses 184 inscriptions, le concours des PRIX NUMIX témoigne à nouveau de la vitalité et de la créativité des producteurs en médias numériques d’ici. Au total, 26 prix ont été remis parmi les 72 finalistes. Le GRAND PRIX NUMIX 2016 du Fonds des médias du Canada a été décerné J’aime les patates de l’Office national du film du Canada et de Minority Media.
Retrouvez le palmarès 2016 ici.
Atypic a été récompensée lors du Gala Flèches d’or, qui célèbre chaque année les meilleures campagnes de marketing relationnel au Québec.
L’Association du marketing relationnel (AMR) lui a en effet décerné trois prix:
- Prix de la meilleure campagne de médias sociaux (toutes catégories confondues) pour #JE SUIS RAIF d’Amnistie internationale
- Prix de la meilleure campagne numérique (toutes catégories confondues) pour le financement d’urgence du Wapikoni mobile
- Prix de la relève de l’année pour Mélissa Croteau, gestionnaire de projets télémarketing chez Atypic
Le Groupe 3737 a lancé, le 9 mai dernier, son programme d’incubation Défi3737.
Ce dernier a pour mission de stimuler la création d’entreprises innovantes au Québec en facilitant les démarches depuis le pré-démarrage jusqu’à la phase de commercialisation, au sein d’un écosystème qui vise à  devenir le moteur d’un développement économique centré sur les nouvelles technologies.
Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé l’installation de 20 faces numériques sur les abribus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) d’ici le 30 juin 2016.
Pourvus d’écrans ACL de 84 pouces (213 cm), les abribus du nouveau réseau d’Astral Affichage offriront aux annonceurs la possibilité de diffuser leur campagne avec la qualité d’image exceptionnelle que confère la technologie HD 4K.
À la suite d’une entente – en vigueur depuis le 5 mai – entre les directions des deux agences montréalaises, CGCOM entreprendra un nouveau virage sous les couleurs de Camden.
La complémentarité des deux organisations toutes deux membres de l’A2C, notamment en ce qui a trait à leur clientèle et à leurs champs d’expertise, ainsi que la compatibilité de leurs valeurs et de leurs cultures d’entreprise, a réellement représenté une occasion incontournable.
CINCO a reçu, lors des derniers Prix de la Commandite, le prix 2016 du «Meilleur produit de l’évènement».
Plus haute distinction attribuée par l’industrie du marketing de la commandite au Canada, ce prix lui a été attribué pour le programme qu’elle a créé et produit pour la commandite Ford du Festival International du Film de Toronto (TIFF) 2014-2015.
Avenue 8 a dévoilé son nouveau positionnement dans l’industrie des communications numériques, appuyé d’une nouvelle signature et d’un site Web complètement revampé.
En pleine croissance, l’agence de communication numérique a profité d’une réorganisation forcée – ses locaux ayant été la proie des flammes au début de l’année 2015 – pour accélérer la cadence d’une restructuration de ses activités et proposer une offre de service numérique intégrée et, surtout, très humaine.
Cossette signe une offensive intégrée et omnicanale pour Home Depot, mettant en vedette la porte-parole Valérie Blais. Cette campagne met en valeur les trouvailles exceptionnelles offertes chez Home Depot pour embellir sa cour et créer un effet «wow», juste à temps pour la période estivale.
TP1 réalise la nouvelle campagne et un site Web pour le projet Initiative entrepreneuriale de La Fondation des familles entrepreneuriales, une organisation à but non lucratif au service des chefs d’entreprises et de leur famille.
TP1 a ainsi imaginé une vidéo mettant en vedette Elena Faita (Dante, Mezza Luna) et son fil Stefano (In The Kitchen with Stefano, Impasto, Gema, Chez Tousignant). Cette offensive est aussi supportée par un site Web informatif et une campagne média.
Cohn & Wolfe | Montréal sera finaliste aux Prix d’excellence 2016 de la Société québécoise des professionnels des relations publiques (SQPRP), dans la catégorie «Gestion des enjeux et communication de crise – Volet excellence stratégique».
Pour assurer la promotion de la tournée de Jean-Michel Anctil, Productions KoScène a fait appel à  MultipleMedia pour la création d’un site Web à l’image de l’artiste.
Adaptatif, ce site propose à ses visiteurs des billets dans la salle la plus près, et interagir avec Jean-Michel Anctil à travers son fil Instagram et sa chaîne YouTube.
Les curieux pourront aussi lire ses nouvelles, en direct d’une région près de chez eux.
Au mois de juin prochain, le prestigieux hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth fermera ses portes pour un an afin de procéder à une grande transformation. Brad aura pour mandat de collaborer stratégiquement et créativement avant, pendant et après la grande réouverture de juin 2017.