Échos de l’industrie: retour sur la Journée Bell Cause pour la cause, on parle argent, message aux pêcheurs Reviewed by La Rédaction on . 1er février 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Contrer les maladies mentales grâce à une campagne 1er février 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Contrer les maladies mentales grâce à une campagne Rating: 0

Échos de l’industrie: retour sur la Journée Bell Cause pour la cause, on parle argent, message aux pêcheurs

Par

1er février 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Contrer les maladies mentales grâce à une campagne nationale signée lg2

La 8e édition de la Journée Bell Cause pour la cause battait son plein le 31 janvier dernier.

Elle est devenue un incontournable annuel pour sensibiliser la population à la maladie mentale, qui touche 1 Canadien sur 5. Cette année, la campagne mettait de l’avant les histoires de Canadiens qui vivent avec une maladie mentale ou qui soutiennent des proches dans cette situation.

«Un total de 37 personnes, qui ont su bénéficier du support direct de la cause, se sont réunies pour partager autant des témoignages touchants que leurs épreuves personnelles, explique Nicolas Dion, associé, directeur de création chez lg2. Que des gens s’ouvrent aussi facilement et aussi publiquement au sujet de la maladie mentale est la preuve que nous sommes sur le bon chemin.»

La journée Bell Cause pour la cause se faisait voir et entendre depuis le 2 janvier grâce à une présence soutenue dans les médias. Aux messages vidéo, qui se retrouvaient sur les différentes plateformes sociales, s’ajoutaient de la radio, de l’affichage ainsi qu’une vitrine en ligne où sont rassemblés témoignages et ressources, le tout appuyé par une stratégie numérique à grand déploiement. À l’occasion du jour J, les tweets qui utilisaient le mot-clic de la Journée défilaient sur un immense panneau numérique installé sur la façade du Dundas Square à Toronto.

Rappelons que l’édition 2017 a établi de nouveaux records, alors que plus de 130 millions de messages ont été envoyés. Le mot-clic #BellLetsTalk a été le plus utilisé au Canada en 2017, et est devenu le plus employé de tous les temps sur Twitter au Canada. Quatre Canadiens sur cinq se disent plus sensibilisés aux questions de santé mentale qu’ils ne l’étaient il y a cinq ans*.

Nouveauté cette année, Bell s’engageait à verser 5 cents pour chaque visionnement de la vidéo officielle sur chacune des plateformes sociales, en plus de Facebook, comme c’était le cas lors de l’édition précédente. Pour plus d’information sur la Journée Bell Cause pour la cause, visitez le site Bell.ca/Cause.

Atypic signe la campagne «On parle argent» pour Question Retraite

Pas toujours facile de parler argent avec ses enfants ou ses parents… Pourtant, les parents sont les personnes les plus importantes pour influencer les comportements financiers de leurs enfants et les aider à mieux préparer leur avenir.

C’est pourquoi Question Retraite présente Carole et Nicolas Ledoux, excessifs de mère en fils. Carole n’a pas transmis que sa passion à son fils. Entre deux prises de lutte, elle lui a aussi transmis l’envie de prendre sa vie en mains et son projet d’épargne-retraite à bras le corps. La campagne se décline sur les médias sociaux et elle est accompagnée d’un concours Web qui permet de remporter un CELI de 2 500 $, à partager avec un proche.

Les détails ici.

Lg2 présente: Tu l’apportes. Porte-la donc.

La Société de sauvetage du Québec lance un nouveau message de sensibilisation pour le port de la veste de flottaison conçu à l’attention des pêcheurs. Dans la foulée des préparations à la saison de la pêche, la vidéo imaginée par lg2 a pour objectif de créer un effet de surprise avec des poissons, qui rappellent à leur manière, l’importance d’adopter les mesures de sécurité de base lors d’une excursion de pêche.

«Les pêcheurs sont habitués de se faire dire de porter leur veste de flottaison et, pour plusieurs, c’est un message qui tombe dans l’oreille d’un sourd. Pour nous, la clé est le ton plus dramatique de ce message», mentionnent Geneviève Langlois et Frédéric Tremblay, codirecteurs de création, lg2.

L’offensive est diffusée dès le mois de janvier dans les différents événements de chasse et pêche du Québec, à la télé, ainsi que sur les médias sociaux. Cette campagne de la Société de sauvetage est également possible grâce à l’apport continu du Programme de contributions pour la sécurité nautique de Transports Canada.

Cossette prépare le terrain pour une expansion internationale

Peter Ignazi et Carlos Moreno deviennent chefs internationaux de la création.

Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette, a annoncé aujourd’hui la promotion de Peter Ignazi et Carlos Moreno au nouveau poste de chef international de la création. Le duo sera chargé d’établir la vision créative de Cossette et l’expression créative de sa marque dans tous ses marchés, ainsi que d’appuyer l’agence dans ses efforts d’expansion à l’extérieur des 11 marchés où elle est présente.

Peter et Carlos exerceront un leadership éclairé et inspirant tout en collaborant avec les leaders régionaux pour attirer, développer et outiller une solide équipe de directeurs et directrices de création chargés de conseiller quotidiennement nos clients. Ils continueront de superviser la direction créative de campagnes majeures, comme ils le font depuis leur embauche chez Cossette en tant que concepteur-rédacteur et directeur artistique en 2015.

Peter et Carlos ont été couronnés meilleurs directeurs de création au Canada par le magazine Strategy et ont figuré à deux reprises dans le palmarès des dix meilleurs duos créatifs de The Gunn Report. Depuis 20 ans, leur travail leur a valu de nombreuses récompenses, des Lions de Cannes aux prix Effie, et a contribué au succès de multiples marques, dans toutes les catégories.

Adviso commence l’année en beauté avec de nouveaux visages!

De gauche à droite: Réginald Forrest, Andréanne Achim, Caroline Boulard, Roxanne Synette

Nous sommes très heureux de présenter les nouvelles recrues de notre équipe!

Réginald Forrest – Réginald rejoint l’équipe d’Adviso en tant qu’Analyste média numérique. Belgique, Canada, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Réginald pose finalement ses valises dans notre belle province! Détenteur d’un Baccalauréat en Marketing obtenu en Belgique, il se plaît à voyager durant ses temps libres et à jongler avec les différentes techniques de segmentation au niveau professionnel.

Andréanne Achim – Andréanne se joint à l’équipe d’Adviso en tant que Gestionnaire de comptes. Détentrice d’un BAC en administration des affaires, spécialisation Marketing, Andréanne combine sa passion pour le numérique, son énergie ainsi que ses années d’expérience à titre de directrice stratégie média afin d’offrir un service-conseil hors pair à ses clients.

Caroline Boulard – Caroline rejoint l’équipe d’Adviso en tant que Stratège Média Numérique. Cumulant près de 8 ans d’expérience dans le domaine du média et du commerce de détail, elle a travaillé autant en agence que chez le client. Son expertise en stratégie, en média 360 et en gestion client lui a permis de développer une bonne compréhension des besoins marketing clients et ce, au-delà du média.

Roxanne Synette – Roxanne rejoint l’équipe d’Adviso en tant que Réceptionniste. Avant son arrivée, elle a occupé le poste de spécialiste café chez Nespresso pendant plus de deux ans et demi. Roxanne est en voie de terminer ses études au baccalauréat en Administration des affaires. Elle conjugue habilement son souci du détail et son sens de la personnalisation afin d’offrir une expérience unique à chaque client!

Nominations chez Canidé

L’agence consolide son équipe pour répondre à la demande croissante.

Canidé annonce officiellement l’embauche de deux employées qui viennent renforcer les rangs de l’équipe afin de répondre à la demande grandissante et de plus en plus diversifiée. Au cours des derniers mois, l’équipe s’est fait confier plusieurs mandats qui confirment la croissance de Canidé et qui annoncent une année 2018 bien remplie!

Élisabeth Poirier-Defoy (sur la photo ci-haut) rejoint donc l’équipe à titre de conseillère principale. Forte d’une solide expérience en journalisme en tant que rédactrice en chef du magazine L’automobile et de plusieurs mandats en organisation d’événements au Québec comme à l’international, elle apporte à Canidé une expertise essentielle en relations publiques et médiatiques. Elle travaillera également à développer et bonifier le département événementiel de Canidé, voué à prendre de l’expansion en 2018.

Audrey Rose Rivest Audy (sur la photo ci-bas) se joint à Canidé en tant que coordonnatrice principale. Formée en gestion en restauration et en graphisme, Audrey Rose appuie l’équipe en production de contenu, en gestion de communautés numériques et en stratégie marketing, en plus de prêter main-forte sur bon nombre de mandats de relations publiques.

Rappelons enfin que Charles Durivage, troisième fondateur de Canidé avec Anne-Marie Caron et Rachel Desbiens-Després, agit désormais à titre de consultant pour l’agence, notamment en rédaction et en relations médiatiques.

Retour en haut de la page