Échos de l’industrie: Soupe pour elles dépasse ses objectifs, encore des fleurs pour Wawanesa Assurance, autres campagnes et nominations
Par La Rédaction
10 mars 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours
Soupe pour elles dépasse ses objectifs en amassant 230 000 $
Plus de 230 000 $ seront remis à neuf organismes pour soutenir les femmes en difficulté! C’est le 1er mars qu’avait lieu l’événement Soupe pour elles, la pièce maitresse d’une campagne de financement pour venir en aide aux femmes en difficulté de Montréal. Pour l’événement, près de 2 000 personnes de tous les milieux étaient réunies à l’Esplanade de la Place des Arts, pour partager une soupe en soutien à ces femmes en état d’itinérance, de précarité ou victimes de violence. Aujourd’hui, au terme de la campagne, Gaz Métro annonce qu’un grand total de 231 491 $ sera remis aux neuf organismes soutenus par la cause.
La campagne de financement a débuté le 1er février et s’est terminée le 8 mars. C’est lors de la Journée internationale des femmes que nous confirmions que plus de 25 000 $ seraient remis à chacun des neuf organismes: Le Chaînon, Auberge Madeleine, Maison Passages, le Pavillon Patricia Mackenzie de la Mission Old Brewery, Maison Marguerite, Chez Doris, La rue des Femmes, Logis Rose-Virginie et La Dauphinelle.
En plus des contributions de nombreux généreux partenaires corporatifs, 11 351 $ ont été amassés parmi la foule le 1er mars dernier et quelques 380 personnes ont contribué à amasser près de 38 000 $ sur la plateforme de socio financement participatif La Ruche. Merci à tous!
Partenaires principaux
Banque Nationale du Canada, Bell et Telus.
Partenaires
BMO Groupe financier, Financière Sun Life, Valeurs mobilières TD, RBC Banque Royale, Manuvie, Aon, Desjardins, Loto-Québec, McCarthy Tétrault, Hydro-Québec, KPMG, Tetra Tech, Ivanhoé Cambridge et Banque Scotia.
Partenaires de service
Cossette, Tact Intelligence-conseil, Soupesoup, McDonald’s, l’Équipe Spectra, Laberge Services alimentaires, Cabana Séguin, STM, Témoin Production, Colpron, CTM et Solpak.
Wawanesa Assurance reçoit encore des fleurs: une présentation de Ogilvy Montréal
L’agence Ogilvy signe à nouveau la campagne de Wawanesa Assurance, qui revient en force pour une deuxième année avec la plateforme des fleurs. Cette fois, les employés de Wawanesa offrent toute une performance en recevant littéralement les compliments de leurs clients. L’univers des fleurs personnifie d’ailleurs parfaitement l’excellence et l’efficacité du service offert et reconnu de Wawanesa Assurance depuis plus de 120 ans. Cette campagne se décline en web, en radio et en télé.
Crédits supplémentaires:
Direction de création : Hugo J. S. Galland
Création : Raphaël Côté, Patrick Seymour
Maison de production: Gorditos
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Production : Anick Rozon
Post-production : Shed
Groupe Park Avenue choisit Adviso pour chapeauter sa stratégie marketingÂ
Groupe Park Avenue choisit Adviso pour chapeauter sa stratégie marketing. Groupe Park Avenue oeuvre dans le secteur de l’automobile depuis 1959. Il compte aujourd’hui 18 concessionnaires automobiles à travers le Canada, dont 14 au Québec et des marques telles que BMW, Audi, Mercedes Benz, Honda, Toyota, Infiniti, Lexus MINI et Volkswagen. Son objectif consiste à innover tout en offrant une expérience exceptionnelle dans le secteur de la vente et de l’entretien automobile.
Après déjà quelques années de collaboration, le Groupe Park Avenue a renouvelé son engagement envers Adviso pour les trois prochaines années et souhaite miser davantage sur le numérique dans sa stratégie globale. Adviso, agence établie et native numérique agira donc à titre de référence marketing du Groupe Park Avenue et travaillera de concert avec ses deux partenaires BICOM Communications et Macadam.
MXO | agence totale: signe une campagne promotionnelle traditionnelle et numérique pour Cégep à distance.
Â
La stratégie de la campagne consistait à cibler différents personnages avec des accroches rédactionnelles orientées vers la finalité des études et la possibilité d’améliorer sa situation. Trois personnages sont visées par la campagne: celle qui souhaite compléter sa formation collégiale; celle qui envisage une réorientation de carrière ou qui est actuellement sur le marché du travail et qui désire augmenter ses qualifications sans quitter son emploi ainsi que celle qui est sans emploi.
La campagne numérique comprenait une campagne Display et Adwords en plus de Facebook et Instagram. Le message et le canal ont été optimisés en fonction du niveau d’intention des étudiants potentiels et une campagne de reciblage a été mise sur pied afin de maximiser le potentiel d’inscription.
En ce qui concerne le volet traditionnel de la campagne promotionnelle, des affiches publicitaires ont été préconisées. Différents lieux ciblés à Montréal et sur la Rive-Sud ont été sélectionnés tels que près des stations de métro achalandées, terminus d’autobus, passages piétons, centres commerciaux, magasins aux détails et restaurants de type restauration rapide ou de style resto-bars.
Écorce crée une nouvelle image pour le cabinet Spiegel Sohmer
La firme d’avocats Spiegel Sohmer a mandaté l’agence Écorce pour effectuer l’actualisation de son identité visuelle, la refonte de son site Web et la mise en place d’une stratégie de contenu à long terme.
Partenaire du cabinet depuis près d’un an, Écorce a donc appuyé Spiegel Sohmer dans le renouvellement de son image et de ses différents outils de communication, marquant ainsi le cinquantenaire de l’entreprise. Le mandat consistait à présenter une identité visuelle renouvelée, plus moderne et axée sur la proximité de la relation d’affaires entre avocats et clients.
Deux couleurs dominent cette actualisation: l’orange et l’anthracite. Alors que l’orange illustre le côté chaleureux et passionné de l’équipe de Spiegel, le gris anthracite, plus calme et concentré, incarne sa profonde expertise. Le nouveau site Web affiche un design épuré et un visuel actuel laissant une grande place à la photographie montrant le côté humain de l’entreprise. Les photos, réalisées par Écorce à Montréal, dans les bureaux du cabinet, présentent une équipe de professionnels à l’écoute de ses clients et aux profils diversifiés.
L’ensemble du contenu a également été revu afin de positionner la firme plus efficacement et de mettre de l’avant ses trois valeurs cardinales: l’innovation, l’entrepreneuriat et la proximité. Une stratégie de contenu rigoureuse et dynamique a été mise en place afin de permettre la création d’articles en continu et d’en maximiser la portée. En effet, la section «Idées» du site Web regroupe des articles et des réflexions rédigés par les avocats du cabinet et présentant du contenu utile et pertinent pour leurs clients. Le développement du site Web a été assuré par le studio interactif montréalais QuatreCentQuatre.
iProspect annonce la promotion de Sonia Allard à titre de Vice-présidente, ventes et marketing.
Sonia est à l’emploi d’iProspect (précédemment NVI) depuis près de 10 ans. Elle a occupé successivement des postes de direction au niveau de la gestion de comptes et du marketing. Sonia sera dès maintenant en charge de la stratégie des ventes et du marketing pour iProspect au Canada.
Guillaume Bouchard, chef de la direction, se réjouit de cette nomination: «Sonia est une gestionnaire diligente axée sur les résultats, je suis donc confiant qu’elle mènera à bien sa nouvelle mission. Le type de leadership qu’exerce Sonia est fait sur mesure pour ce poste: ses attentes envers son équipe sont élevées, mais elle leur fournira tout le support nécessaire pour leur permettre d’actualiser leur plein potentiel.»
Carat annonce la promotion de deux talents à des postes de directionÂ
Carat annonce la nomination de deux directeurs qui viennent renforcer les rangs en planification média et en leadership numérique.
Caroline Messier devient directrice de comptes, Carat. Ayant joint Carat en 2015, Caroline est une professionnelle en média détenant une forte expérience en agence. Elle a auparavant évolué au sein de Cossette, SVYR, Marketel et Terrain Ogilvy, pour des comptes majeurs tels que Bell, Telus, L’Oréal, Monnaie-Royale Canadienne, Tourisme Québec, Saputo, BDC, Cora, et Chanel. Dans son nouveau rôle de directrice de comptes, Caroline pilotera la stratégie et la planification média pour des clients de premier plan de Carat tels que GM, Home Dépôt et CCM.
Martin Lechasseur, pour sa part, est nommé directeur numérique, Dentsu Aegis Network Canada. Ayant joint Carat en 2012 à titre de planificateur média après huit ans chez Cossette et Zénith Optimédia, Martin a été promu en 2015 au poste de directeur de comptes. Son travail assidu au sein de Carat s’est vu récompensé aux prestigieux prix Festival of Media, the Internationalist Awards et aussi aux Prix Média. Dans son nouveau rôle de directeur numérique de Dentsu Aegis Network, Martin apportera son expertise numérique à l’ensemble du groupe à Montréal. Il aura comme mandat de développer avec les différentes équipes des stratégies centrées sur le consommateur, propulsées par la donnée.