Échos de l’industrie: Tink sort la plateforme d’épicerie en ligne de Metro, avenue8 sort une appli pour Halloween
Par La Rédaction
Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie cette semaine.
Tink a conçu la nouvelle plateforme Metro qui permet aux consommateurs de faire toute leur épicerie en ligne avec la promesse de fraîcheur garantie.
Le déploiement a commencé le 25 octobre 2016 dans 2 magasins Metro Plus de Montréal et un situé à Laval, rejoignant ainsi les consommateurs du grand Montréal.
Pour garantir la fraîcheur, Metro a équipé 3 de ses magasins ainsi que ses camions de livraison d’une section Tri-ZonesMD : zones tempérée, réfrigérée et surgelée.
L’épicerie en ligne s’inscrit dans la stratégie numérique globale de l’entreprise qui vise à positionner Metro comme le détaillant qui offre l’expérience en alimentation la plus adaptée aux besoins des consommateurs pour les années à venir. Le programme de loyauté metro&moi ainsi que toutes ses facettes sont intégrés à l’offre en ligne.
Shoot Studio et Voyou – Performance créative ont à nouveau uni leurs talents pour concevoir une publicité distinctive pour KO Scène.
Le mandat confié à l’agence de publicité Voyou consistait à créer un visuel fort pour illustrer de manière originale la revue musicale American Story Show. Dans cette publicité, l’Amérique est dignement représentée par la statue de la Liberté, alors que la notion de spectacle brille dans la flamme du briquet.
sept24 a signé un important mandat avec Soleno pour la réalisation de leur site Web.
L’équipe d’avenue8 a développé une plateforme ludique, à la «Tinder», pour permettre aux adultes (grands enfants) de s’amuser un peu!
Vous vous rappelez du fameux moment de trier ses bonbons après avoir terminé sa tournée de porte-à-porte? Nos bonbons préférés rangés d’un côté sur la table, et de l’autre, ceux qu’on détestait.
L’agence a conçu une plateforme nommée «Kinder» qui permet à tous les adultes qui n’ont plus l’âge de passer l’Halloween de revivre l’expérience (nostalgie assurée!). Kinder permet d’aimer ou de jeter les bonbons qu’on connaît tous si bien – afin de trouver son match parfait. Bien que la plateforme soit disponible sur ordinateur, l’expérience est optimale sur mobile.
C’est dans le cadre de Pixel Animation/Cartoon Connection, le plus grand rassemblement de l’industrie de l’animation au Canada, que le studio de divertissement numérique Frima et Groupe Média TFO, le leader des contenus éducatifs en français en Amérique du Nord, lancent MaXi, une toute nouvelle série d’animation jeunesse conçue d’abord pour mobile.
MaXi réinvente les pratiques de l’industrie en offrant au jeune public une nouvelle expérience immersive de divertissement sur les téléphones mobiles et les tablettes intelligentes. MaXi sera disponible sur iOS et Android, ainsi qu’au format linéaire pour la télévision par le biais de 26 épisodes d’une durée de 11 minutes.
La sortie de MaXi est prévue pour 2017.