Échos de l’industrie: Un panneau intelligent, Un coeur pour les autres, les p’tites victoires et trois recrues chez DentsuBos
Par La Rédaction
27 avril 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours
Un panneau d’abribus, signé lg2, qui lit dans les pensées
Le Festival de magie de Québec continue de surprendre les passants dans sa plus récente offensive, signée lg2. Avec la collaboration de Cortex, Astral Affichage et Nova Film, l’agence a conçu un panneau qui lit dans les pensées des gens grâce à la technologie. C’est la 7e collaboration du Festival avec lg2 et Nova Film en autant d’années d’existence.
JULES Communications et sa filiale BDNG s’impliquent avec Un coeur pour les autres
Ils ont à cœur le sort des itinérants et sont impliqués depuis plusieurs années dans l’aide aux démunis par le biais de l’organisation Un cœur pour les autres.
Alors que JULES Communications offre le matériel imprimé et le lettrage de l’autobus de l’association d’aide, BDNG assure à Un cœur pour les autres une belle visibilité en lui offrant l’ensemble de sa communication afin d’obtenir plus de visibilité et de notoriété.
«Nous avons beaucoup de chance de connaître la joie de réussir notre vie professionnelle au travers de notre passion. Cette réussite ne doit pas nous faire oublier que pour mieux l’apprécier, nous devons la partager. Grâce à notre ami André Faucher, nous avons la possibilité de pouvoir apporter notre petite pierre à une grande cause humanitaire. Et comme le soutien que nous voulons offrir à Un cœur pour les autres n’est pas uniquement sous forme matérielle, j’ai eu la grande chance d’aller sur le terrain pour distribuer aux plus démunis des repas en compagnie d’André Faucher. Ce fut une expérience fantastique qui nous ramène à une qualité que nous devrions cultiver avec passion: l’humilité», conclut Jules Carrière.
Si les conditions météorologiques donnent un répit aux bénéficiaires des aides, JULES Communications et BDNG ne vont pas pour autant laisser tomber André Faucher et son organisme. Ils continueront à offrir leur aide à Un cœur pour les autres pendant de longues années.
Poise et les p’tites victoires: une campagne d’Ogilvy Montréal
Signée Ogilvy Montréal, la nouvelle campagne de Poise (Kimberly Clark) vise à ouvrir la discussion entourant les fuites urinaires et à normaliser le phénomène. Le message traite des p’tites victoires liées aux p’tites fuites; commencer par en parler, réaliser qu’on n’est pas seule à en avoir, trouver des produits qui nous redonnent confiance et finir par surmonter le tout.
«Une campagne pour les femmes, pensée et réalisée par toute une équipe de femmes, on peut dire que c’est notre p’tite victoire à nous», indique Isabelle Neault, conceptrice-rédactrice chez Ogilvy Montréal.
Crédits:
Annonceur: Kimberly Clark/ Nadia Said, Mike Grantis; Agence: Ogilvy Montréal; Création: Sophie Viau, Isabelle Neault, Martin Gosselin; Service-conseil: Julie Brisebois, Deanna Dobson (Ogilvy Toronto); Maison de production: 4zéro1; Réalisation: Chloé Robichaud; Production: Anick Rozon.
DentsuBos accueille trois nouvelles recrues au service-conseil
DentsuBos est fière d’annoncer l’arrivée de trois nouvelles ressources au service-conseil pour soutenir la croissance de ses nouveaux comptes. L’agence accueille Andrée-Anne Martel (ex-Publicis) en tant que superviseure de comptes, Charlotte Paré-Cova (ex-Tam-Tam/TBWA) à titre de conseillère, et Cloé Boulianne comme coordonnatrice.
Sur la photo, de gauche à droite: Andrée-Anne Martel, Charlotte Paré-Cova, Cloé Boulianne.