Échos de l’industrie: Une chambre avec une vue qui change chaque matin, la sélection J’aime de Mariloup Wolfe, autres campagnes et nominations
Par La Rédaction
21 mars 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours
Chambre avec vues: par lg2 pour l’Alliance de l’industrie touristique du Québec
Le Québec crée la première chambre qui offre une nouvelle vue chaque matin.
Créer une chambre qui, chaque matin, offre une vue spectaculaire différente: c’est l’idée mise de l’avant dans la campagne Chambre avec vues de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et de lg2 pour montrer l’étendue et la diversité des paysages et des attraits québécois. La campagne est principalement destinée aux marchés français, américain et canadien.
La pièce maîtresse de la campagne est un film documentaire mettant en vedette Glennis LaRoe et Kip Geddes, un couple de voyageurs qui a accepté de visiter le Québec en se prêtant à un jeu original. Transporté par une chambre mobile aux quatre coins de la province, le couple ne connaissait pas son prochain arrêt et ne savait pas quelle vue il découvrirait au réveil: les baleines du majestueux fleuve Saint-Laurent, l’historique Château Frontenac, la forêt interactive Foresta Lumina ou un sympathique troupeau de moutons.
Cette campagne numérique, dont les contenus sont inspirés par les comportements en ligne des voyageurs internationaux, comprend également une expérience interactive guidée qui propose une série de vidéos 360 mettant en valeur les attraits, la culture et les paysages du Québec et qui invite les voyageurs potentiels à sélectionner leurs coups de coeur en prévision de leur prochain voyage.
Pour l’expérience interactive complète, cliquez ici.
Crédits supplémentaires:
Maison de prod./producteur: Cinélande/Alex Sliman
Direction de production: Alex Ertaskiran, Céline Courtois
Post-production: Post 430
Montage: Post 430
Studio de son, musique et post-production: Circonflex
Production vidéo 360: Fig55
Médias: Touché!
«La sélection J’aime de Mariloup Wolfe», un projet signé Bob pour Déco Surfaces
Bob dévoile la toute nouvelle campagne de Déco Surfaces. En début d’année, Déco Surfaces choisissait Bob afin de développer ses campagnes publicitaires et ses initiatives de communications. Cette semaine, Bob dévoilait la première campagne.
«Nous avons voulu illustrer qu’il était plus agréable de confier ses projets de construction ou de rénovation à des experts de Déco Surfaces. Pour y arriver, nous avons choisi de collaborer avec Mariloup Wolfe afin qu’elle personnifie la clientèle et que sa collaboration avec les experts Déco Surfaces soit inspirante pour le public cible», explique Stéphane Jean, directeur de la création chez Bob.
De cette collaboration est née «La sélection J’aime de Mariloup Wolfe», un éventail de produits coups de coeur spécialement identifiés en magasin. La campagne sera déployée à la télévision, en magazine et en circulaire.
Pour plus de détails, cliquez ici.
Crédits supplémentaires:
Production: Morisson – Michel Fortin
Réalisation: Jimmi Francoeur
Photographie: Jimmi Francoeur
Média: Espace M
TELUS redéfinit les normes de l’Internet grâce à TANK et The&Partnership
TELUS lance une nouvelle campagne en lien avec sa nouvelle gamme de forfaits Internet à vitesse symétrique. Conçue avec les agences TANK et The&Partnership, cette campagne qui est adressée au marché de l’Est du Québec a pour objectif d’expliquer les bénéfices d’une navigation à la même vitesse, autant lors de l’envoi que de la réception de données Internet.
TELUS est le seul fournisseur de télécommunications au Québec à proposer une gamme complète de services Internet symétriques débutant à 100 Mb/s (Mégabits par seconde). Cette vitesse est rendue possible grâce à TELUS PureFibre, un réseau de fibre optique en constante croissance.
Nous pensons souvent au téléchargement lorsque l’on navigue en ligne, mais le téléversement est tout aussi important surtout avec la popularité croissante des conversations vidéo, des jeux en ligne, du partage d’information sur les réseaux sociaux ou de la maison intelligente avec ses multiples appareils connectés. L’arrivée des forfaits symétriques signifie donc que les clients peuvent dire adieu à l’attente.
La campagne comprend un panneau d’ouverture Web, une publicité télé 30 secondes, une capsule Web 15 secondes, des habillages d’autobus et plus encore.
Crédits supplémentaires:
Média: Cossette
Post et son: BLVD
Nouvelles nominations chez Québecor
Martin Trudel et Julien Lamoureux deviennent directeurs des ventes numériques de la Régie publicitaire de Québecor Groupe Média. Le Vice-président, ventes numériques, de la Régie publicitaire de Québecor Groupe Média, Alexandre Hénault, est heureux d’annoncer aujourd’hui la nomination de Martin Trudel à titre de Directeur, Ventes numériques locales et régionales, et de Julien Lamoureux à titre de Directeur des ventes, revenues numériques, tous deux à la Régie publicitaire de Québecor Groupe Média.
Martin Trudel est entré dans l’équipe numérique de Québecor en 1999 comme représentant des ventes nationales. En 2005, il a été nommé Directeur, développement des affaires, du Grand Prix du Canada de F1 pour un an avant de réintégrer l’équipe de Québecor, chapeautant plusieurs mandats dont une participation active au déploiement de la stratégie numérique de TVA Sports. M. Trudel va planifier et déployer la stratégie de commercialisation numérique des entités locales et régionales de la Régie publicitaire de Québecor Groupe Média afin d’offrir des solutions médias numériques aux entreprises du Québec.
De son côté, Julien Lamoureux supervisera l’équipe des ventes nationales numériques et assurera les bonnes relations auprès des agences et des annonceurs nationaux, en plus de leur promouvoir l’offre numérique de la Régie publicitaire de Québecor Groupe Média. Il possède une connaissance approfondie des médias imprimés et numériques, et compte plus de huit ans d’expérience dans les ventes au sein de Québecor. M. Lamoureux a entre autres été Directeur des ventes de l’hebdomadaire Montreal Mirror et du quotidien 24 Heures. De plus, il a occupé le poste de Directeur des ventes numériques des journaux de Québecor Groupe Média.