Présente hier (le 24 avril) au eCOMMTL, la rédaction d’Isarta Infos vous propose, en attendant la publication prochaine de quatre comptes rendus de conférences qui ont particulièrement attiré son attention durant cette journée consacrée à l’avenir de l’économie du numérique au Québec, quelques photos glanées ici et là au Centre des congrès de Montréal. Marquée au sceau de l’internationalisation des contenus, la direction d’eCOMMTL relève le défi de mettre la dynamique québécoise de l’économie numérique en lien (comparatif) avec les tendances mondiales actuelles et à venir.
- Une foule clairsemée a assisté à la première conférence de la journée avec Eileen Bastianelli dont le thème – «L’acquisition des votes des Étasuniens à l’étranger pour Barack Obama et la partie démocrate, grâce aux réseaux sociaux», a réussi à attirer une foule intéressante pour l’heure matinale à laquelle elle était présentée: 8hrs!
- Stéphane Ricoul, de eCOMMTL, alors qu’il s’adresse aux convives peu avant la discussion sur «l’avenir de l’économie du numérique au Québec».
- Conférence «l’avenir de l’économie du numérique au Québec». Étaient présents: Mathieu Hallé de RCEQ, Harout Chitilian de la Ville de Montréal, Jean-François Gauthier d’IGN, Stéphane Ricoul de eCOMMTL, Jonathan Parent de Québec numérique, Mélanie Joly du parti politique municipal montréalais Le vrai changement pour Montréal, Denis Deslauries de la Ville de Québec, Steeve Duchesnes de l’AQT et Michel Vanier du RISQ. Complètement à droite se trouve l’animateur Philippe Fehmiu.
- Scheherazade Assefsaf, fondatrice de Tactic B Consulting et conférencière sur le thème de «la gestion stratégique des ressources humaines en contexte e-business».
- Stéphane Prud’homme a momentanément quitté sa résidence de Hong-Kong pour venir nous entretenir du «fascinant marché asiatique du e-commerce».
- Stéphanie Le Rouzic a fait salle comble (avec des gens debout à l ‘arrière) pour sa conférence sur «Les publicités en ligne qui vendent, au-delà du taux de clic».