Émilie Guertin nommée directrice générale de la Fondation de BAnQ
Par La Rédaction
31 août 2021
Les membres du conseil d’administration de la Fondation de BAnQ viennent d’annoncer la nomination d’Émilie Guertin à la direction générale de la Fondation.
Musicienne de formation et spécialiste de la philanthropie par expérience, Émilie Guertin a dirigé pendant six ans la
Fondation Eulalie-Durocher, destinée à soutenir les activités du Collège Durocher Saint-Lambert et à offrir des bourses à ses élèves. Les campagnes de grande envergure comme celles entreprises par la Fondation de BAnQ ne sont pas nouvelles pour Émilie Guertin, qui a récemment entamé une campagne majeure de financement avec un objectif de 4,5 M$, dont 60 % ont été récoltés avant l’annonce publique.
Cette riche expérience ainsi que la sensibilité d’éducatrice d’Émilie Guertin ont fait d’elle la candidate parfaite pour la
succession d’Anne-Catherine Rioux au poste de directrice générale de la Fondation de BAnQ.
Pendant son mandat, Anne-Catherine Rioux a non seulement soutenu toutes les activités de la Fondation, mais a aussi développé de nouvelles avenues pour cette dernière, notamment avec la mise sur pied de quatre soirées-bénéfices jamais vues auparavant.
Nous sommes persuadés que les compétences et l’expérience d’Émilie Guertin feront d’elle une excellente directrice de la Fondation de BAnQ. Son parcours de pédagogue nous paraît particulièrement pertinent considérant les nombreuses actions de la Fondation visant la jeunesse, et son énergie saura mobiliser les alliés de la BAnQ. Nous souhaitons remercier Anne-Catherine Rioux pour tout ce qu’elle a accompli à nos côtés, et pour la passion avec laquelle elle s’est investie dans son rôle, » indique Gaétan Desroches, chef de la direction de Sollio Groupe Coopératif et président du conseil d’administration de la Fondation de BAnQ
Sur le même thème
nomination