Enfin un bouton «Je n’aime pas» dans Facebook?
Par François Nadeau
Pendant longtemps, les internautes ont réclamé une alternative au fameux bouton J’aime de Facebook. En effet, ceux-ci souhaitaient qu’une option Je n’aime pas soit offerte pour réagir aux différents messages de leur fil d’actualité.
6 mars 2017
Facebook n’a jamais été chaud à l’idée, ayant des craintes qu’un tel outil soit utilisé à de mauvaises fins, notamment pour de la cyberintimidation.
Il y a un an, après plusieurs demandes de ses abonnés, Facebook introduisait toutefois quelques options supplémentaires. Un coeur et un bonhomme triste ont notamment fait leur apparition, permettant ainsi de réagir à  certains contenus tristes ou choquants de façon plus appropriée qu’avec le fameux pouce en l’air.
En l’espace d’une année, ces nouveaux icônes auraient été utilisés plus de 300 milliards de fois.
Facebook n’aurait toutefois pas abandonné complètement l’idée d’un bouton Je n’aime pas. Celui-ci serait même en phase de test, selon Techcrunch.
Ce bouton ne ferait cependant pas son apparition pour réagir au contenu de son fil d’actualité. Il serait plutôt introduit dans Facebook Messenger afin de réagir aux messages de ses proches.
Un petit pouce vers le bas pourrait bientôt faire son entrée sur la plateforme de messagerie. Celui-ci, ainsi que quelques autres icônes, seraient affichés dès que notre souris se trouve au-dessus des messages de notre interlocuteur, permettant de réagir rapidement à ceux-ci.
À quand un bouton Je n’aime pas directement dans Facebook? Il semble qu’il faudra encore patienter.
Les formations reliées au sujet:
Publicités sur Facebook: diffuser votre message aux bonnes personnes
Gestion de communauté: Facebook Entreprise