Un événement réseautage pour les étudiants en communication Reviewed by La Rédaction on . On connaît l'importance du réseautage pour trouver un emploi. Mais lorsque l'on est étudiant, il peut être difficile d'entrer en contact avec des professionnels On connaît l'importance du réseautage pour trouver un emploi. Mais lorsque l'on est étudiant, il peut être difficile d'entrer en contact avec des professionnels Rating: 0

Un événement réseautage pour les étudiants en communication

Par

photo réseautage

On connaît l’importance du réseautage pour trouver un emploi. Mais lorsque l’on est étudiant, il peut être difficile d’entrer en contact avec des professionnels, alors même que c’est le moment où l’on en a le plus besoin!

LogoIABC_no-text_400x400C’est pourquoi l’IABC/Montréal propose, le 5 mai prochain, l’un des plus gros événements réseautage de la saison spécialement dédié aux futurs diplômés en communication, et dont Isarta est partenaire

L’idée de l’IABC/Montréal (International Association of Business Communicators) est de mettre en contact les étudiants en communication et les professionnels de l’industrie du Québec lors d’un speed dating dédié au réseautage.

Concrètement, les jeunes pourront passer 15 minutes en tête à tête avec les professionnels présents pour leur présenter leurs parcours, objectifs et compétences. À l’issue de ces 15 minutes d’entrevue, une cloche sonnera, indiquant aux étudiants qu’il leur faudra changer de table et amorcer l’entretien suivant.

Pour les y préparer, Maria Constantinescu, Conseillère principale en Relations publiques à la BDC et Vice-Présidente exécutive d’IABC/Montréal, initiera les étudiants à la soirée en leur offrant tous les outils nécessaires pour faire bonne impression auprès d’employeurs potentiels, comme par exemple l’importance d’une apparence soignée et d’une bonne élocution. Mais surtout, elle les aidera à concevoir un discours d’introduction percutant, qui saura intéresser leurs interlocuteurs.

La soirée se terminera par un cocktail pendant lequel les étudiants pourront à nouveau échanger avec les professionnels de façon plus informelle.

Cet événement représente une opportunité exceptionnelle pour les futurs acteurs des métiers de la communication de glaner de précieux conseils de professionnels chevronnés, d’élargir – ou de créer – leur réseau et de faire bonne impression auprès d’éventuels futurs patrons exerçant en agences, en milieu corporatif ou en recrutement.

Seront présents à l’événement : 

– Sylvain Arsenault, Président, associé, Prospek.

– Eric Barbeau, Président et fondateur, PROXIBA | relations publiques et VP Développement professionnel à IABC/Montréal.

– Bianca Barbucci, Présidente de Bianca Barbucci Inc. Consulting.

– Annick Bélanger, Associée directrice, Casacom.

– Carl Charest, Co-fondeur, Letube.tv.

– Jeanne Charlebois, Gestionnaire de comptes, Weber Shandwick.

– Aline Charles, Directrice de la planification stratégique, Brad.

– Catherine Cloutier-Lampron, Chargée de compte, Weber Shandwick.

– Gay Decker, Director of Communications, Trans Canada Trail.

– Liseanne Gillhman, Directrice Communication marketing, Lightspeed.

– Dimitri Gourdin, Vice-président et Directeur général, Hill+Knowlton.

– Derek Kopke, Vice-président exécutif, DataWind.

– Rachel Ladouceur, Chef produits, Maquillage, Lise Watier Cosmétiques.

– Maxime Laliberté, Directeur Marketing, Eureka.cc.

– Heidie Langlois, Consultante en communication et marketing stratégique.

– Myriam Lauzon, Directrice-conseil, Capital-Image.

– Éric Malette, Associé et vice-président, La Tête Chercheuse.

– Soraya Martinez, Directrice partenariats et philanthropie, Tohu.

– Pierre Noïnski, Directeur expérience participant, C2 Montréal.

Le speed dating aura lieu le lundi 5 mai dès 17h au pub l’Île Noire, 1649 rue Saint-Denis, à Montréal.

Toutes les informations sur l’évènement et les inscriptions sont à retrouver ici. Les places sont limitées, inscrivez-vous vite!

Retour en haut de la page