Fidélité client: T-Mobile US fait de ses abonnés des actionnaires
Par La Rédaction
L’opérateur téléphonique américain T-Mobile a mis la barre très haute en terme de récompense fidélité: il offre à ses clients de devenir actionnaires de l’entreprise.
C’est une première dans le monde des sociétés cotées en Bourse: T-Mobile US, 3ème opérateur mobile aux États-Unis et filiale de Deutsche Telekom (cotée au Nasdaq), propose à ses plus fidèles clients de prendre part à son actionnariat.
Depuis le 7 juin et jusqu’au 21 du même mois, certains clients «premium» se verront donc attribuer gratuitement des actions par le biais d’une application mobile dédiée à récompenser la fidélité des clients de l’opérateur.
Cette initiative fait partie d’un vaste programme de récompense fidélité baptisé #GetThanked. Des privilèges plus classiques font partie du programme, comme des produits gratuits ou des bons de réduction chez des enseignes partenaires. Mais la distribution gratuite d’action restera à coups sûrs dans les annales, d’autant plus que les clients ont la possibilité de faire fructifier leur magot par le biais du bouche-à -oreille: pour chaque nouveau client recommandé, un action supplémentaire.
John Legere, le CEO de T-Mobile, fait la promotion de son programme avec enthousiasme dans cette vidéo:
Il n’est aucunement question de vous vendre quoique ce soit: aujourd’hui, on parle de vous remercier. Alors, soyez prêts à être récompensés comme vous le n’avez jamais été aupravant!», affirme-t-il.Â