Google, employeur le plus attractif du monde pour les étudiants
Depuis sept années consécutives, Google est en tête du classement des 50 employeurs les plus attractifs du monde pour les jeunes sortants d’écoles de commerce ou d’écoles d’ingénieurs.Â
Chaque année, Universum réalise un classement des employeurs ayant le plus la cote auprès des étudiants d’écoles de commerce et d’ingénieurs des 12 plus importantes économies du monde.
Cette année, pas moins de 242 000 futurs diplômés ont répondu à l’enquête, et Google reste leur grand favori, pour la septième fois consécutive.
Chez les étudiants d’écoles de commerce, les secteurs de l’audit, de l’informatique et des institutions bancaires sont les plus appréciés : ce sont, selon eux, les secteurs dans lesquels ils auront le plus de possibilités d’évolution de carrière, ainsi que de belles perspectives de revenus.
Les futurs ingénieurs, eux, sont plutôt tournés vers l’énergie, l’automobile et la grande consommation, des secteurs propices à l’innovation et à la créativité. La sécurité de l’emploi fait également partie de leurs aspirations.
Globalement, on constate que les étudiants sont de plus en plus attirés par les entreprises de produits de grande consommation: Sony, Procter & Gamble, Unilever, Nestlé, The Coca-Cola Company, Johnson & Johnson… Heineken intègre d’ailleurs cette année le classement des étudiants en écoles d’ingénieurs, grimpant de 13 places par rapport au classement de 2014.
À l’inverse, les entreprises du secteur de l’énergie sont moins représentées que l’an passé dans le classement général, notamment auprès des écoles d’ingénieurs, Exxon Mobile et Shell étant les deux seuls à rester relativement stables par rapport à 2014.
Sources : Universum et Le Monde.Â