Google: payez vos snacks avec une photo!
Par La Rédaction
Cet été, un camion de cuisine de rue estampillé Google a sillonné les villes de New York, Los Angeles, Portland et Austin. La firme de Cupertino se serait-elle mis à la bouffe?
Eh bien… non (et c’est sûrement tant mieux). Si le camion proposait bel et bien de la nourriture, le but de ce stunt était de promouvoir le lancement de la dernière application de stockage d’images Google Photos, mise sur le marché en juin dernier. L’idée? Payer sa gaufre ou sa glace avec une photo. Mais attention, ce n’est pas si facile!
Pour manger à l’oeil, les passants intéressés ont en effet eu à remporter un défi qui consiste à trouver dans leur téléphone, en 20 secondes maximum, une photo dont le thème correspond à celui proposé par l’un des employés du camion. Bateau, chat, plage, statue… Une fois la thématique imposée, la course contre la montre commence pour trouver le cliché correspondant.
Le but de la démarche est de mettre de l’avant la fonction de recherche intelligente de Google Photos, qui analyse le contenu des photos et permet de les trier par thématiques, ce qui les rend plus faciles à retrouver par mot-clé.
En cas de match parfait entre le thème et la photo, le participant se voit offrir une collation conséquente. En cas d’échec, on reçoit tout de même un petit snack, le tout accompagné d’une démonstration pour utiliser au mieux l’application de Google.
Une façon sympathique d’attirer l’attention des consommateurs, imaginée par l’agence DeepLocal. Qu’en pensez-vous?