Instagram : adieu, carte des photos géolocalisées!
Par Roch Courcy
Facebook fait de nouveau évoluer son application de photos Instagram.
Après avoir introduit les comptes professionnels et les Stories, voilà que la carte des photos géolocalisées est sur le point de disparaître. L’information a été en effet confirmée par Instagram au site Web Mashable, qui a rapporté la nouvelle en premier.
Rappelons que la carte permettait de voir sur une carte l’ensemble des photos géolocalisées d’un utilisateur.
Instagram n’a pas trop épilogué sur les raisons qui l’ont poussé à supprimer la fonctionnalité. Dans un communiqué envoyé à Mashable, le réseau social affirme :
La carte de photos n’était pas suffisamment utilisée. On a donc décidé de supprimer la fonctionnalité et de nous concentrer sur d’autres priorités».
Même si la fonctionnalité sera supprimée, la géolocalisation des photos ne disparaît pas pour autant. Il sera toujours possible d’appuyer sur le tag de localisation d’une photo pour accéder à une petite carte où l’on pourra voir toutes les autres publications prises dans les environs.
Comme les applications de géolocalisation sont de moins en moins populaire, Instagram mise sur une stratégie visant à rendre son produit toujours plus intéressant que la concurrence (allô Snapchat!) et supprime par le fait même des fonctionnalités «délaissées» et «non-populaires».
Photo: www.cnetfrance.fr