Instagram: de nouveaux outils pour les entreprises
Par Roch Courcy
Le réseau social l’a confirmé: désormais, les entreprises et annonceurs auront la possibilité d’avoir plus qu’un compte Instagram «ordinaire».
Ce n’est plus une rumeur: Instagram a récemment annoncé sur son blogue que les entreprises pourront se créer un profil professionnel, avoir accès à des statistiques au sujet de leurs publications ainsi que la possibilité de mettre en publicité celles qui fonctionnent bien.
Profil d’entreprise
Ce profil, réservé aux marques, est basé sur le même canevas que les pages Facebook. Totalement gratuit, il permettra d’ajouter une description de l’entreprise ainsi que les moyens d’entrer en contact avec elle, notamment par le biais d’un adresse courriel, d’un numéro de téléphone ou d’un message privé. Les entreprises qui ont pignon sur rue pourront également ajouter l’adresse de leur établissement.
Tout le monde ne pourra pas convertir son profil actuel en profil d’entreprise: seules les compagnies ayant déjà une page Facebook professionnelle pourront le faire.
Des données plus complètes
Les entreprises qui disposeront de ce nouveau profil auront accès à «Insights» (le même nom que Facebook a donné à son module de statistiques). Les données affichées permettront aux entreprises d’en savoir un peu plus que le nombre de visionnements et de «J’aime».
Parmi les données les plus intéressantes, les entreprises pourront notamment connaître la portée de leurs publications ainsi que l’engagement. L’âge, le sexe, la situation géographique ainsi que le moment exact où les utilisateurs ont vu la photo seront des informations également disponibles.
Le site Web Social Times a réalisé cette vidéo qui résume le module des statistiques présenté par Instagram:
Mettre de l’avant des publications en publicité
Comme sur Facebook, les entreprises pourront mettre de l’avant les publications qui fonctionnent le mieux et ainsi les transformer en publicité.
Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les organisations puisqu’avec l’arrivée d’un algorithme sur Instagram, il suffira de quelques clics pour augmenter la portée naturelle de n’importe quelle publication en choisissant, notamment, l’audience et la durée.
Le déploiement de ces nouveaux outils se fera progressivement et débutera aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Un lancement mondial est prévu prochainement.
Commentaires (1)