Intégral, le nouveau collectif québécois qui regroupe 4 agences numériques Reviewed by La Rédaction on . 15 décembre 2022 En réponse à l’accélération de la transformation numérique des entreprises, Digitad, Osmose (anciennement Combustible), Frank et La Fusée se re 15 décembre 2022 En réponse à l’accélération de la transformation numérique des entreprises, Digitad, Osmose (anciennement Combustible), Frank et La Fusée se re Rating: 0

Intégral, le nouveau collectif québécois qui regroupe 4 agences numériques

Par

15 décembre 2022

En réponse à l’accélération de la transformation numérique des entreprises, Digitad, Osmose (anciennement Combustible), Frank et La Fusée se regroupent sous le collectif Intégral afin de répondre aux besoins de performance, créativité et innovation des petites et grandes entreprises. 

En regroupant 4 agences numériques complémentaires sous un même toit, l’équipe dirigeante a le désir d’offrir une expérience plus intégrée que jamais entre la technologie web (Osmose), le contenu (Frank), la performance (Digitad) et la formation (La Fusée). L’ambition est d’équiper les petites et grandes entreprises avec l’intégralité des outils nécessaires à l’amélioration de leur compétitivité, afin de soutenir leur croissance face à l’accélération numérique.

Encore trop de dirigeants d’entreprise perçoivent le numérique comme une menace, ce qui freine leur transformation, souligne Jérémie, cofondateur du collectif Intégral. Le coût, le changement de culture, l’absence de direction claire et l’offre fragmentée sont à la source du problème. Dans un contexte post-pandémique, mais pré-récession, il est impératif que les entreprises identifient le bon partenaire, capable de les accompagner sereinement dans cette transformation.» 

Un nouveau collectif numérique à Montréal

Créé en 2022, le collectif Intégral, compte plus de 80 employés dans le monde et a déjà accompagné plus de 3 000 clients dans leur transformation numérique, via ses 4 agences. 

Chez Intégral, on croit que pour développer la compétitivité des entreprises d’ici, il faut agir. Agir face à l’accélération du numérique, celle qui doit permettre à nos fleurons, nos PME et startups de se démarquer dans un contexte d’incertitude et d’opportunités.

Dans le cadre de la création d’un nouveau collectif, les 4 agences ont revu l’entièreté de leur identité visuelle. L’équipe s’est appuyée à 100% sur ses talents à l’interne pour la refonte des logos, charte graphique et actifs web. 

C’est important que nos clients se sentent en confiance. Nous voulions une image de marque moderne, à la hauteur de la qualité de nos talents. L’objectif est de démontrer la solidité et la cohérence de notre offre, tout en restant accessibles et chaleureux », souligne Alexandre Corbasson, cofondateur du collectif Intégral et de ses 4 agences.

Rappelons que Intégral est fier de compter parmi ses clients les plus précieux, Danone, Clarins et le Cirque du Soleil. Des clients qui permettent, chaque jour, de faire grandir ce collectif numérique à échelle humaine.

À propos des 4 agences numériques du collectif

Créé en 2015, Digitad est une agence de marketing Web se spécialisant dans les leviers de performance numérique : référencement naturel (SEO), référencement payant (SEM), publicité sociale (SMM), publicité display/programmatique et développement du commerce en ligne (marketplace comme Amazon).

Créé en 2018, La Fusée est le premier centre de formation québécois 100% dédié au marketing numérique.L’entreprise propose des parcours certifiants et des bootcamps sur les thématiques majeures du marketing web, ainsi qu’une vingtaine de formations d’une journée et une offre de cours sur-mesure. Le centre est agréé organisme formateur par la Commission des Partenaires du Marché du Travail.

Créé en 2019, Osmose est une agence web innovante se spécialisant dans la conception de sites web efficaces et abordables pour les petites et grandes.

Créé en 2020, Frank est une agence créative se spécialisant dans la stratégie, la création de contenu, la gestion des médias sociaux, le marketing d’influence et les relations de presse.



Retour en haut de la page