Isobar Canada abolit les clichés de la St-Valentin pour Durex Canada
Par La Rédaction
Le 22 janvier 2016 – À quelques semaines de la St-Valentin, Durex®, la marque de condoms la plus vendue au monde et le leader en matière de bien-être sexuel, a lancé une campagne nationale multiplateforme, «Sortez des clichés» (Cut the Cliches).
L’été dernier, Durex® Canada a lancé la campagne au succès fou «Pourquoi attendre» (Why wait), qui encourageait les couples à être spontanés.
La campagne rendait aussi hommage au Canada en proposant au parfait moment, soit à la fête du Canada, un message publicitaire d’une minute où les positions coquines créatives revêtaient chacune une touche bien locale.
Aujourd’hui, Durex® franchit une autre étape en fracassant littéralement les clichés de la St‑Valentin.
L’objectif de la campagne est de s’éloigner de la pression d’acheter des cadeaux à la St‑Valentin et de miser plutôt sur l’intimité entre partenaires pour approfondir leur relation avec l’aide des gels Durex Pleasure® », note Indresh Kohli, directeur du marketing, Durex RB Canada.
La vidéo présente les conventions de la St-Valentin en encourageant plutôt les couples à explorer leur côté aventureux, à créer leurs propres traditions coquines et à faire l’amour comme jamais ils ne l’ont fait auparavant.
Nous voulions montrer aux Canadiens que cette année, la St‑Valentin peut signifier bien plus qu’une douzaine de roses », commente Steve DiLorenzo, directeur exécutif de la création chez Isobar Canada.
La campagne propose un programme multiplateforme à la télévision et dans les médias sociaux pour diriger les consommateurs vers la vidéo et est appuyée par les propriétés possédées par la marque, les placements de publicités contextuelles et une stratégie auprès des influenceurs.
Isobar Canada est responsable de la production et la création de la stratégie et du créatif, tandis que son agence sœur, Aegis Innov8, s’occupe des médias.