Jean-Philippe Pineault, directeur général de l’information de Bell Média, dirigera la salle de nouvelles de V au Québec
Par La Rédaction
17 juin 2020
Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu et programmation de langue française de Bell Média, vint d’annoncer la nomination de Jean-Philippe Pineault au nouveau poste de directeur général de l’information pour Bell Média au Québec, une nomination qui prendra effet le 27 juillet prochain.
Relevant de Suzane Landry, Jean-Philippe Pineault sera responsable d’établir la nouvelle salle de nouvelles de V, et d’en diriger les opérations et la vision stratégique en information du réseau de télévision généraliste de langue française de Bell Média.
Nous sommes ravis de l’arrivée de Jean-Philippe, qui marque une étape importante dans notre plan pour renforcer nos efforts en information au Québec», a déclaré Suzane Landry. «Jean-Philipe est très respecté dans l’industrie. Son savoir et son expérience, ainsi que sa capacité démontrée à gérer et à motiver efficacement des équipes, font de lui le candidat idéal pour ce poste.»
Il est rare de voir la relance d’une salle de nouvelles et je suis heureux d’avoir l’occasion d’offrir aux Québécois une information provenant d’une nouvelle voix distincte et crédible dans la province», a déclaré Jean-Philippe Pineault. «Avec V, nous voulons devenir un acteur majeur en information dans le paysage télévisuel et numérique du Québec.»
En plus d’être responsable du développement de la salle de nouvelles de V, Jean-Philippe Pineault verra à définir l’offre de contenu en information de la chaîne et de sa stratégie numérique pour rejoindre efficacement le public sur toutes les plateformes à travers le Québec. La nouvelle offre de V en information sera déployée au cours de l’année 2021.
Jean-Philippe Pineault possède une vaste expérience dans la gestion de salles de nouvelles à travers le Québec. Jusqu’à tout récemment, il était directeur de l’information chez Cogeco Média, où il supervisait la direction et le leadership stratégique en information des stations de radio parlées de Cogeco.
Auparavant, il a occupé des postes de direction similaires à La Presse Canadienne et à TC Media, supervisant la couverture de langue française de l’information, tout en assurant le soutien et le développement continus des salles de nouvelles pour faire croître et développer les équipes de journalistes. Il a débuté sa carrière en tant que journaliste dans plusieurs publications de langue française, chez Gesca et le Journal de Montréal.
Sur le même thème
Bell Média • nomination