Jusqu’à 25 000 $ pour aider les entrepreneurs à développer leurs compétences avec la Fondation de la Famille Lemaire
Par La Rédaction
14 avril 2021
La Fondation de la Famille Lemaire vient de lancer les Bourses Lemaire, un nouveau programme de bourses d’études visant à appuyer les entrepreneurs qui souhaitent poursuivre un projet d’étude.
Pouvant atteindre jusqu’à 25 000 $, les Bourses Lemaire visent à soutenir les entrepreneurs qui souhaitent mieux s’outiller pour faire face aux défis et aux ambitions de leurs entreprises en leur permettant de concilier leurs projets académique et entrepreneurial.
L’éducation et la santé revêtent une importance primordiale pour la famille Lemaire puisqu’elles constituent de puissants leviers de développement, autant sur le plan social qu’économique. Les entrepreneurs québécois font face à de nombreux défis, particulièrement en cette période de pandémie, et la Fondation de la famille Lemaire a voulu mettre sur pied une initiative pérenne pour les aider à acquérir les aptitudes supplémentaires qui leur permettront de développer leur potentiel et propulser ainsi leur entreprise vers de nouveaux sommets, » indique Alain Lemaire, cofondateur et président exécutif du conseil d’administration, Fondation de la famille Lemaire.
L’éducation est pour nous une véritable clé du succès. Il est en effet établi que les personnes dont le niveau de scolarité est plus élevé sont davantage susceptibles de reconnaître et de saisir des occasions d’affaires, optimisant ainsi les chances de succès de leur entreprise. En fondant les Bourses Lemaire, nous souhaitons aider les entrepreneurs à élargir leur spectre de connaissance pour accroître leurs chances de succès », ajoute Patricia Lemaire, directrice générale, Fondation de la famille Lemaire
Les Bourses Lemaire en bref :
⎯ 5 bourses d’études d’une valeur maximale de 25 000 $ seront attribuées à des entrepreneurs qui soumettent un projet d’étude aux niveaux collégial et universitaire ;
⎯ Les candidats intéressés ont jusqu’au 31 mai 2021 pour soumettre leur dossier de candidature.
⎯ Les récipiendaires seront annoncés le 15 juin prochain.
⎯ Pour être éligibles, les candidats doivent :
o Être à la tête d’une entreprise, avec ou sans but lucratif, inscrite au registre des entreprises du Québec ;
o Jouer un rôle actif au sein de l’entreprise ;
o Avoir été admis, être inscrits ou prévoir appliquer et s’inscrire dans un programme d’études d’une institution d’enseignement reconnue.
Sur le même thème
Bourse